Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ooooooooooh, la cafet!!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aldara

MessageSujet: Ooooooooooh, la cafet!!   Sam 25 Oct 2008, 21:56

A force de fureter, en attendant que l'amphi ouvre ses portes (ah ces profs, toujours les mêmes planqués...), Aldara avait fini par trouver une grande pièce claire, avec des tables, des choppes jetables, des troubadours à cheveux longs et de la ripaille de bien piètre qualité.
Elle appelle les étudiants toujours dans le couloir:

Hey, venez voir! Ici on va pouvoir cracher notre venin sur les profs et s'échanger nos pompes!

Dernière édition par Aldara le Lun 27 Oct 2008, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firielle

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Dim 26 Oct 2008, 13:19

Fifi se rendit à la cafet.

Salut c'est ici qu'on peut cracher sur les profs et s'échanger les cours ?
lechiffonier

MessageSujet: cafette   Dim 26 Oct 2008, 14:52

Lechiffonier avait aperçu Firielle de loin et la suivit, certain qu'elle allait trouver un lieu agréable pour attendre l'heure des cours.

Firielle attends-moi j'arrive! bounce
Lunes

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Dim 26 Oct 2008, 20:30

Lunes suivit un petit groupe d'élève, découvrant les différents lieux de la faculté, ici s'était la cafet', elle vint donc s'asseoir, souriant aux propos des autres.

A non pas question de s'échanger les chausses !

Elle attrapa sa besace et fila vers l'amphitheatre
Firielle

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Dim 26 Oct 2008, 22:30

*Se retourna*

Oh mon Chiffounet!!! Tu es là!!! Je suis super contente que tu sois là!!!

*l'embrasse sur la joue*
lechiffonier

MessageSujet: boire un pot   Lun 27 Oct 2008, 17:32

Bon et bien assiets-toi et buvons une bonne bière.
Alors tu vas passer Maîresse bientôt?
Tu vas pouvoir suivre les cours quand même?
as-tu commencé et sais-tu ou ça se passe?
Aldara

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Lun 27 Oct 2008, 18:29

Les étudiants arrivent peu à peu. Elle revoit le messire de l'Amphy, Chiffonnier, se souvient-elle.
Elle entend aussi une dame s'accrocher avec désespoir à ses chausses.
Souriant à l'humour, Aldara s'en approche.
Dame, le bon jorn, Aldara, on me nomme La Rouge. N'ayez crainte, ce ne sont pas les chausses qui s'échangent ici, mais les petits trucs pour être sûr d'être admis Laughing Mais surtout, ne dites rien au Poilu, quand il s'énerve, il gonfle comme une vessie de vache et ses poils sont acérés comme des pics de hérisson!

Elle pouffe, imaginant très bien la scène...

Je vous offre une tisane?
Lunes

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Lun 27 Oct 2008, 21:03

Enchantée La Rouge, je suis Lunes de Tournai... je préfère ces échanges là aux chausses
elle esquisse un sourire puis reprend

Une tisanne ? par chez moi c'est fortement déconseillé mais si on peut trouver un fut de bière..
Aldara

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Lun 27 Oct 2008, 23:02

Elle est belle, cette femme, au visage rond et diaphane comme la lune...
Euh... De la bière... Disons que pour moi, c'est interdit, j'ai un peu abusé ces derniers temps... Et si mon grand ami Grandpas apprenait que j'ai recommencé, pour sûr, il me dépècerait sur le champs! Alors tisane pour moi! Mais surtout ne vous retenez pas pour moi...

Elle sourit, de sa bouche fendue, à la jeune femme qui lui semble déjà intéressante.
namaycush

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mer 29 Oct 2008, 00:43

La baronne avait bien dit main dans la main, aussi entremêla-t-il ses doigts dans les siens, et de concert le vrai faux couple ou faux vrai couple, c’est selon, franchit les portes de la faculté de droit, gentiment invité par un certain poilu….

Œil attiré par un écriteau indiquant la direction de la taverne estudiantine, sans hésitation aucune, ils y pénètrent, par la soif attirés, histoire d’écluser un ou deux pichets afin de faire monter la pression…y découvrent leurs camarades de jeu….une noiraude loquace, une blonde, un gars bien blondinet, et …une brune…un peu jeunette mais…intéressante…

Échos de quelques paroles…..

Citation :
Dame, le bon jorn, Aldara, on me nomme La Rouge

Couleur rouge !…..rouge comme….la colère d’un homme ou ….les lèvres d’une femme après l’amour !

Bruit des bottes, résonnant fortement du coup, pas discret l’officier, mais de toute manière comment peut-on être discret avec Myrtillia à son bras….

Bonjour à tous !
myrtillia

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mer 29 Oct 2008, 01:17

Voila que le Gascon s'enorgueillisait a lui saisir la main, elle aurait grogné si elle n'avait pas croisé le regard complice de l'homme. Il regardait deja le menu de l'auberge. Elle lui sourit amusée.

Menant son vrai faux futur non epoux pret de la Rouge, elle adressa un sourire retenu a Aldara.

Dona Aldara, cher ex procureur... qu'entend je .... vous quittez Toulouse ?

Ne lui laissant pas le temps de repondre et se retournant vers Namay, elle lui désigna, d'un signe gracieux de la main, la dame.

Namay, je te présente Aldara, dict la Rouge, épouse de Crategos... Une toulousaine.

Elle se mordit la levre, avant de continuer dans des details autres qui n'avaient pas lieu de citer ici.
Montrant le beau Gascon à la Rouge, elle le lui presenta a son tour.

Dona Aldara, je vous présente Namay, commandant de Gascogne et Bourgmestre de Dax.

Elle lacha le bras de l'officier, le gratifiant d'un clin d'oeil taquin.

Je vous laisse faire connaissance.

Elle s'eloigna pour se presenter aux autres personnes en présence.

Bonjorn, je me présente. Myrtillia
Aldara

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mer 29 Oct 2008, 17:38

On l'apostrophe. Une voix d'homme. Puis une plus fluette, et connue aussi.
Myrtillia! Tiens donc, vous ici? Nous voilà donc camarades sur banc de bois!
Elle regarde l'homme qui disserte sur l'origine de son surnom.
Ni l'un ni l'autre, Messire. Rouge comme le sang et la révolte. Rouge comme la honte et la colère, mais la mienne. Rouge comme la passion qui étreint le coeur des Hommes, qui étreignit le mien, fut un temps.

"Namay, je te présente Aldara, dict la Rouge, épouse de Crategos... Une toulousaine." dit la blonde

Se tournant vers Myrtillia:
Epouse de Crategos... Est-ce tout ce que vous aurez retenu de moi? N'existè-je que dans l'ombre du mécréant? Tsssss, me voilà vexée. Quant à mon départ, oui, je vous le confirme. Je quitte cette terre putréfiée par votre ex-fiancé. A croire que ni vous ni moi ne savons choisir les hommes...
lechiffonier

MessageSujet: observations   Mer 29 Oct 2008, 18:54

Lechiffonier tout en parlant avec Firielle observait l'ensemble des gens présents.

Lui qui aimait la simplicité, il lui semblait qu'elle allait bougrement lui manquer ici, heureusement qu'il y avait Firielle pour lui faire une saine et franche compagnie.
Enfin il ne connaissait pas encore tout le monde, et d'autres allaient certainement se joindre à eux.
myrtillia

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mer 29 Oct 2008, 20:00

Myrtillia sourit

Quant à mon départ, oui, je vous le confirme. Je quitte cette terre putréfiée par votre ex-fiancé.

Voyons, voyons un homme seul n'est responsable de rien, un conseil peut etre mais un homme seul... j'emet un doute

Epouse de Crategos... Est-ce tout ce que vous aurez retenu de moi? N'existè-je que dans l'ombre du mécréant? Tsssss, me voilà vexée.

Elle reste surprise par la reaction a fleur de peau de d'Aldara. Rieuse, elle lui repond du tac au tac, un brin d'espieglerie dans la voix.

Mais non mais non. Ce sont les présentations d'usage ne le prenez pas ainsi. Néanmoins, J'y songerai lors d'une prochaine rencontre, je vous presenterais en faisant votre biographie.... c'est une promesse

A croire que ni vous ni moi ne savons choisir les hommes...

La blonde rit franchement

C'est un fait, seuls deux hommes ont croisé ma vie, mais quels hommes !!! Que voulez vous quand on aime les hommes de caracteres on s'attend a certains... desagrements...

Nous voila donc parti dans cette aventure ensemble, voila qui me ravi

Elle salua de la tete les autres personnes en présence et se présenta le plus naturellement du monde
Aldara

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Jeu 30 Oct 2008, 00:16

Elle part d'un rire franc, la tête rejetée en arrière.
Allons Myrtillia! Les présentations d'usage? Je m'assois dessus, et je pensais que vous aussi. Cela dit, je vous ferais remarquer que vous m'avez présentée par mon alliance, alors que vous avez présenté votre ami par sa fonction... Surprised Quant à ma biographie, elle n'intéresse personne ici et je doute même que vous la connaissiez Laughing Allez, venez donc boire une infâme tisane dans ces godets à usage unique, c'est moi qui régale!
myrtillia

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Jeu 30 Oct 2008, 02:16

Myrtillia attrape le bras de la Rouge et la suis...

Va pour un godet, mais je doute qu'il serve autre chose que de la tisane aux etudiants.

Pour te présenter par ta charge encore faudrait il que tu en ai une qui me soit connue... et que je sache tu n'en a plus en toulousain ...

Elle lui sourit amicalement ... puis lui murmurant quand a Namay, il me semble qu'il est veuf depuis peu. Il ne me semblait pas de bon ton de l'annoncer icelieu et le presenter comme tel... s'eut été tres indelicat de ma part
namaycush

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Jeu 30 Oct 2008, 03:45

Et bien encore une de caractère, pense-t-il….aurait-il pensé si fort que…on l’entende…

Enchanté Dona Aldara, Rouge passionnée comme je vois…

Claque des talons, bottes bien cirées, vareuse boutonnée au col, ceinturon à l’heure, faut faire honneur à la baronne, il aurait pu déposer son épée au vestiaire, mais …bon …sait-on jamais…

S’amuse de voir les deux femmes s’éloigner en papotant…..les suit, il trouvera bien un pichet…dans un coin…et voilà Myrti qui murmure…….
Aldara

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Ven 31 Oct 2008, 22:25

ALors qu'elle entraine Myrtillia vers une desserte, le compagnonde la Baronne la salue.Elle incline rapidement le menton et,faisant tourner son idex sur lui même, lui indique qu'ils auront sans doute l'occasion de faire plus amples connaissances plus tard.
lechiffonier

MessageSujet: continue à siropter sa bière   Mar 04 Nov 2008, 14:48

Lechiffonier resta seul, buvant tranquillement sa bière, méditant sur les cours, il allait faire une petite révision personnelle ce soir dans sa chambre.
Grandpas

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Ven 07 Nov 2008, 07:10

Grandpas avait suivi Aldara depuis le panneau d'affichage. Mais, il avait dû la perdre un instant de vue et ce fut bien tard après le gros de la troupe qu'il arriva dans ce qu'Aldara avait appelé "la cafet". Il entra dans la pièce et prit un certain temps pour repérer son amie.

Il sourit en la voyant en pleine conversation. Il aperçut aussi Myrtillia. Et bien, il se sentira moins seul dans cette jungle estudiantine. Il s'approcha alors de la Rouge et se posta près d'elle. Il l'écouta parler, souriant en la sentant si à l'aise en ce lieu.

Lui ne se sentait pas du tout dans son élément. Il avait une sainte horreur de ces lieux, sans compter qu'il n'avait pas compris un traitre mot au cours du sieur Georgelepoilu.
lechiffonier

MessageSujet: Observation   Ven 07 Nov 2008, 19:56

Les femmes bavardaient entre elles et lechiffonier sirtait sa bière.

Il vit arriver un grand gaillard que faisait le tour de la salle avec les yeux, il le saluat d'un signe de la tête, puis lui faisant un geste il l'invitat à se joindre à lui.

Lechiffonier de St. Liziers Messire, aurais-je le plaisir de vous offrir une chope de bière?

Grandpas

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Sam 08 Nov 2008, 00:13

Grandpas écoutait Aldara qui parlait et parlait encore quand un homme s'adressa à lui. Le grand Écossais se retourna et le salua. Il l'avait vu dans l'amphithéâtre, discutant avec la Rouge.

Nous nous sommes déjà vu je crois. Dans l'amphithéâtre, vous discutiez avec mon amie Aldara.
Heu... je suis navré, mais je ne comprends déjà rien aux cours, si je bois en plus, je ne suis pas prêt de devenir avocat.
Je crois que je vais devoir demander l'aide d'Aldara. Elle semble avoir compris les cours, elle. J'espère qu'elle pourra m'aider. Sinon, je me verrais dans l'obligation d'abandonner.

Grandpas sourit à l'homme qui était donc de Saint-Lizier. Il réfléchit et chercha où pouvait bien se trouver ce village, puis il se rappela que cela se trouvait en Armagnac.
lechiffonier

MessageSujet: Aide   Sam 08 Nov 2008, 14:34

En fait il comprenait lui-même était dan le même problème, mais ne connaissant personne il n'osait demander conseil de peur de dérranger.

Je vous comprendre Messire, et je suis dans la même situation, à part que je ne connais personne ici, et que les étudiants ne sont pas trés liants quel dommage.
Mais je n'ai pas l'intention d'abandonner, j'irai jusqu'au bout.
Ma fiancée est avocate de l'ordre du Dragon, je lui demanderai son aide par pigeon voyageur.

Accrochez-vous et si je peux faire quelque chose pour vous je le ferai.
Grandpas

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Dim 09 Nov 2008, 15:02

Grandpas écouta le jeune homme et lui sourit en pensant qu'il avait peut-être une idée qui pourrait les aider.

Écoutez, j'ai peut-être une idée. Je vais demander à Aldara de travailler avec elle. Et la connaissant, je suis certain qu'elle acceptera que vous vous joignez à nous. Et puis, il y a Myrtillia. Elle aussi semble très douée. Peut-être pourrions-nous travailler ensemble?

L'Écossais trouvait cette idée plutôt bonne. Il lui restait à en parler à Aldara. Mais alors qu'il parlait avec le jeune étudiant, celle-ci avait disparu. Tout comme Myrtillia d'ailleurs. Décidément, elles avaient la bougeotte toutes les deux.
lechiffonier

MessageSujet: Bonne idée   Lun 10 Nov 2008, 14:56

Lechiffonier pensa que c'était une bonne idée, pourvu que Dame Aldara accepte.

Bien Messire allé une dernière chope et on y retourne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   

Ooooooooooh, la cafet!!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant