Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ooooooooooh, la cafet!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Andreia

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mar 11 Nov 2008, 14:57

Andreia, suite à l'invita de lechiffonier, entra dans la salle de pause, où bavardaient déjà quelques personnes.

Elle salua l'assemblée et pris place à côté de son nouvel ami.

- Je suis heureuse de debuter cette session avec des personnes aussi sympathiques.
Pour ma part, je n'ai que quelques connaissances en droit, le temps m'ayant permis d'aller assister a quelques proces, d'en defendre quelques-uns en ma faveur, et egalement, d'avoir quelques amis avocats, cela aide un peu.

Elle souria.

Mais je ne peux leur demander conseil..je suis bien trop fière pour cela, je prefere m'en sortir par moi meme..et si je dois echouer, alors c'est que je ne suis de toute façon pas faite pour devenir avocate.

Il est vrai que je ne m'attendais pas a des cours aussi complets, aussi difficiles parfois, nous commençons a avoir beaucoup de cartes en main, mais il ne faudra pas les melanger..

Elle riait doucement de son vilain jeu de mot.

j'espere juste ne pas trop me ridiculiser !
Revenir en haut Aller en bas
lechiffonier

MessageSujet: découverte   Mer 12 Nov 2008, 20:19

Rassurez-vous je suis dans le même cas que vous. Je n'y connais que peux de choses mais cette vocation m'intéresse au plus haut point et je pense qu'à deux nous pourrions y arriver en nous soutenant.

De plus vous êtes une personne charmante, sympathique et jolie à souhait.
ainsi, nous devrions faire les révisions ensemble, celui qui sait aide l'autre qui ne sait pas!^^

Je vous donne l'adresse de mon gite au cas ou vous en auriez besoin, et n'hésitez pas:
lechiffonier_lesroyaumes@hotmail.fr

on boit une dernière chope avant de rentrer?
Andreia

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mer 12 Nov 2008, 20:39

Disons que je vous l'offre ! Tavernier, c'est ma tournée !

Elle pris une tasse de tisane et la sirotta tranquillement. Elle releva ensuite la tete vers le chiffonier et ajouta :

Evidemment, nous pourrions reviser seulement vous et moi, mais je pense que nous devrions plutot en faire profiter tous nos petits camarades egalement, ici, cela semble bien convivial, donc, si vous avez la moindre question, n'hesitez pas à m'interroger ici même, ainsi, si je dois m'absenter ou que je ne connais pas la reponse, peut etre que quelqu'un d'autre saura apaiser votre soif de connaissance !
lechiffonier

MessageSujet: bonne idée   Mer 12 Nov 2008, 23:26

Oui, je crois que vous avez raison c'est une bonne idée!

D'ailleurs il serait temps que je m'y mette, j'ai pris un peu de retard aujourd'hui.

Lui baisa la main et se repira dans ses appartements.
Grandpas

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Jeu 13 Nov 2008, 23:24

Grandpas se sentait de moins en moins à l'aise ici. Aldara était dans son élément et il se retrouvait étrangement seul.
D'ailleurs, elle ne lui avait pas adressé une seule fois la parole depuis le début des cours. Oh! Il y avait bien ce jeune homme de Saint-Lizier, mais bon! Ce n'était pas la même chose. Il était venu, certes intéressé par cette voix, mais surtout pour qu'ils travaillent ensemble. Mais visiblement, elle avait d'un seul coup oublié qu'elle avait un frère.

Grandpas regrettait de s'être inscrit. Et il se demandait s'il allait poursuivre ces cours auxquels ils ne comprenaient rien. Il avait relu les quelques notes prises lors des premiers cours et s'en arracha les cheveux.

Nom d'un Rouge! Jamais ils parlent clairement dans ce métier?!!! Pfffff! Mais qu'est ce que je suis venu faire dans ce guêpier moi?

Il enchaîna les jurons, pestant contre ces gens qui s'écoutaient parler. Il se remémora Castelmaure et sa prose. Puis il se dit que si c'était pour devenir comme cet infâme personnage, il préférait tout laisser tomber. D'ailleurs, plus ça allait, et plus il songeait abandonner.
Aldara

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Jeu 13 Nov 2008, 23:46

Elle le cherchait partout, furetant de gauche et de droite. Il disparaissait des salles de classe en un éclair, laissant La Rouge seule avec ses mines de crayon.
Dernière tentative, la cafet!
Ah! Le voilà!
Menfin Grandpas! Pourquoi tu t'éclipses ainsi!? C'est un monde ça, tu...

Elle s'interrompt soudain, regardant son ami.
Tu... Tu n'es pas bien ici? C'est ça?...
Grandpas

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Jeu 13 Nov 2008, 23:59

Grandpas leva la tête et regarda Aldara. Il se leva pour l'inviter à s'asseoir près de lui. Puis, il lui dit.

Tiens, tu lèves enfin le nez de ces satanés cours?

Il alla chercher deux vers d'une bière légère et les rapporta. Puis il s'assit près de sa soeur. Il regarda sa chope puis il commença.

Aldara... effectivement, je ne me sens pas bien ici. Pas bien du tout. Je... je ne comprends rien du tout à ces cours. Et... et toi tu es si distante.
Je... tu sembles si à l'aise que... que je n'ose même pas te déranger pour te demander de m'aider.
Je vais arrêter les cours. Mais si tu veux me faire plaisir, deviens la meilleure avocate que le Dragon n'a jamais eue et n'aura jamais.

Il faisait tourner sa chope devant lui, nerveusement, s'attendant à une nouvelle salve de remontrances de sa soeur.
Aldara

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Ven 14 Nov 2008, 01:52

Aldara regarde la chope devant elle, et la repousse d'un revers de main.
Si tu veux de mon aide, je te l'apporterai. Je ne suis pas plus intelligente que toi. Si moi j'y arrive, tu y arriveras aussi. Mais je sais aussi qu'il ne faut point étudier contre son gré. Sinon, on perd toute l'envie. Je ne t'en voudrais pas que tu quittes la classe. Mais je serais triste...

Elle promène ses doigts sur la table, en cercles concentriques, attendant qu'il la quitte, à nouveau.
Grandpas

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Ven 14 Nov 2008, 02:08

Il avait écouté la réponse d'Aldara. Elle lui proposait de l'aider. Mais le retard pris était important. Jamais il n'arriverait à rattraper ce retard.
Il prit sa chope et la vida à moitié. Il remarqua qu'elle n'avait pas touché à la sienne et ne put s'empêcher de sourire.

Aldara, je... je veux bien que tu m'aides. Mais tu sais, je... je me rends compte que je ne suis pas fait pour ça. Je... je pense que je me suis trompé.
Toutefois, je ne veux pas que tu penses que je t'abandonne. Car ce n'est pas du tout ce que je désire.

Il vida sa chope d'un trait puis la posa d'un coup sec sur la table. Il regarda sa soeur et poursuivit.

Écoute, on va faire une chose. Je vais rester inscrit aux cours. Je vais y assister. Juste pour rester près de toi et que tu n'ailles pas penser que je te laisse.
Mais je ne passerai pas l'examen.

Il ne savait pas trop ce qu'elle allait penser.
Aldara

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Ven 14 Nov 2008, 02:22

Elle sourit et on peu lire "merci" au fond de ses prunelles.
Elle se lève d'un bond et lui tend la main.
Allez viens! On va rater des choses importantes!
Grandpas

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Ven 14 Nov 2008, 14:42

Grandpas regarda sa soeur qui lui tendait la main. Aldara avait changé. Et il se rendait compte que ces changements l'éloignaient de lui inexorablement. Il se leva et lui dit.

Tu ne bois pas ta bière?

Il n'attendit pas sa réponse, attrapa la chope et la descendit d'une seule traite. Puis il la reposa sur la table. Puis, il plaça sa main dans la sienne et ajouta.

Allons-y! Même si moi, je ne vais rien manquer. Mais pour toi, c'est important. Alors, allons-y, je t'accompagne.

Ils sortirent alors de la "cafet" et prirent la direction de l'un des amphithéâtres.
lechiffonier

MessageSujet: cafet, ta fête   Lun 17 Nov 2008, 23:51

Lechiffonier, était retouné à la cafet, après le dernier cours, qu'il avait trés bien saisit, enfin un cours qui lui plaisait bien, "la déontologie de l'avocat", vraiment un cours super.

Il se commandat une bière et regardait ses voisins de table qui discutaient durs.
lechiffonier

MessageSujet: Attente   Dim 14 Déc 2008, 20:44

Lechiffonier se rendit à la cafet, heureux d'y retrouver, Andreia, qu'il trouvait sympathique et superbe!

Il s'assit dans un coin et l'attendit avec un peu l'impatience d'être en sa compagnie.
Il avait au passage arraché quelques fleurs dans les parterres pour les lui offrir, lorqu'elle arriverait.
Andreia

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Lun 15 Déc 2008, 00:06

Andreia arriva, suite à l'invitation de son ami, pour prendre un verre avant de se replonger dans les révisions afin de préparer au mieux les oraux.

Elle vit son ami a une tablée, aussi, elle s'en fut le rejoindre, en lui souriant et le remerciant encore pour l'invitation.
Linon

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Lun 15 Déc 2008, 02:33

Après l'examen sur les institutions royales et judiciaires, Linon entra dans la salle de fort méchante humeur, mettant des coups de béquille dans les chopines qui traînaient puis s'affala dans un fauteuil en boudant.
Andreia

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Lun 15 Déc 2008, 09:40

Andreia sursauta en entendant des bruits derriere elle. Des choses s'entrechoquaient.

Elle se retourna et reconnu sa camarade Linon. Aussi elle lui dit :

Vous semblez bien colère dame, que vous arrive t'il ? quelque chose de facheux ? Venez donc prendre un verre avec nous pour vous detendre, nous sommes mis sous pression avec ces examens, il nous faut souffler un peu..!
lechiffonier

MessageSujet: faire une pause   Mar 16 Déc 2008, 03:30

Oui, Andreia à fort raison, venez cela vous détendra, surtout qu'il nous reste encore le thème sur la déontologie, lesdomaines royaux et un oral;

Aller une bonne bière vous fera du bien et a nous aussi, santé aux avocats du Dragon!
Linon

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mar 16 Déc 2008, 20:58

Linon releva la tête en s'apercevant qu'elle n'était pas seule. Confuse d'avoir montré tant de mauvaise humeur en entrant, elle fit un misérable sourire à ses camarades.

Excusez-moi... bonjour Andreia, bonjour Lechiffonier... en effet une bière me ferait le plus grand bien.
je suis très agacée par nos examens... voyez-vous je n'ai pas pris de notes pendant les cours. Mais j'ai été assidue et attentive.. l'effacement des tableaux m'a donc mise en difficulté.
Et autant on peut trouver des textes et des informations sur le déroulement d'un procès, ne serait-ce qu'en y assistant, ou la charte du juge... autant pour le Domaine royal et pour les institutions... c'est impossible. Et c'est le cours qui demandait le plus de connaissances théoriques je trouve. Surtout quand on est gueuse comme moi, et qu'on ne vit pas dans notre beau royaume de puis des années...
Je me suis dépatouillée pour l'écrit, mais je ne suis pas sûre de me présenter à l'oral...

Linon soupira de regrets

En plus, je viens de perdre mon premier procès... quelle semaine !
Andreia

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mar 16 Déc 2008, 23:15

oh ma pauvre amie ! Il faut demander a vos camarades, voyez, vous n'etiez pas la seule a avoir oublié de prendre des notes, mais d'autres, plus precautionneux, avaient pris soin de les conserver.

Si vous voulez, nous pourrons vous aider a les retrouver pour vous preparer à l'oral, après tout, l'entr'aide est très important aussi pour de futurs avocats tels que les avocats des dragons ! Et puis, vous savez, même avec les cours, je redoute les oraux..!
Linon

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mar 16 Déc 2008, 23:35

Linon en resta bouche bée un court instant puis sauta de joie... et s'écroula immédiatement sur son fauteuil en grimaçant de douleur, ayant oublié ses blessures à peine recousues...

Andreia... vous êtes un ange tombé du ciel ! Si vous pouviez me les transmettre, je brûlerai un cierge pour vous en la cathédrale de Périgueux, foi de Linon !
Figurez-vous que j'ai demandé à Aldara.. qui était dans le même cas que moi, et a carrément renoncé à se présenter... c'est bien dommage...

Et à propos de cierge...

Linon vérifia rapidement qu'aucun professeur ne traînait par là et baissa la voix ...

Je songeais à mettre le feu à la fac une fois recalée, avec de l'eau de vie de poire...c'est bien ça qu'il boit Georgepoilu? qu'en pensez-vous? ça vous tente?

Très satisfaite de son projet, Linon se tourna vers le comptoir

Hola ! Tavernier !! trois bières et vivement !

... oubliant qu'elle n'était pas en taverne....
Andreia

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mar 16 Déc 2008, 23:44

Je file regrouper mes notes, les remettre au propre, et je vous les fais mander par pigeon ici même !

Et de joindre le geste a la parole, Andreia se leva et s'en fut jusqu'a sa demeure en courant aussi vite que ses gambettes le lui permettaient.
lechiffonier

MessageSujet: les autres examens   Jeu 18 Déc 2008, 11:26

Andreia est unange, elle m'a aussi beaucoup aidée, dites-moi les autres examens vont se dérouler quand vous avez une idée?

Tavernier! une autre tournée s'il vous plait!
Linon

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mar 23 Déc 2008, 15:54

Linon ravie, trinqua avec Lechiffonier en attendant le retour d'Andreia. Ellle vida sa chope d'un trait, habituée depuis des lustres à ne pas traîner sur l'exercice afin de pouvoir enchaîner les tournées qui défilaient en taverne.Elle reposa sa chope bruyamment, soupira d'aise et sourit à son vis-à-vis.

Alors Lechiffonnier? Etes-vous toujours en Armagnac? il me semble que nous avons été maires en même temps... Donnez-moi donc des nouvelles de notre cher Comté...
geulederat

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mer 24 Déc 2008, 20:07

Joyeux Noël à tous les étudiants , et tous nos gentils profs !!!! Smile
lechiffonier

MessageSujet: Noêl   Mer 24 Déc 2008, 20:53

Oui, Joyeux Noêl à tous et à vos familles!

Que le champ coule à flot!
et que le petit Jésus soit mit dans la crêche pour toutes et tous!
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   

Ooooooooooh, la cafet!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant