Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ooooooooooh, la cafet!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Andreia

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Ven 26 Déc 2008, 20:42

joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Lun 23 Mar 2009, 10:21

Lundi 23 mars, début des cours. Xollir arrive en avance, transportant un large panier. Avisant une pièce réservée aux étudiants, il s'installe à l'entrée, et sort un écriteau :

FRUITS DE LA FLECHE!
10 ECUS SEULEMENT!!
rochelle*

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mar 24 Mar 2009, 00:23

Rochelle qui avait besoin d'énergie pour commencer la deuxième session, se dirigea vers la cafeteria, qu'elle ne fut pas sa surprise de voir un homme, avec un panier gorgé de fruits.... leur prix indiqué sur le panneau était alléchant, elle s'approcha du panier pour admirer les fruits qui paraissaient succulents....
Xollir

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mar 24 Mar 2009, 21:57

Xollir, qui avait emporté les fruits à tout hasard, sourit en voyant une dame s'approcher de lui. Peut-être allait-il pouvoir gagner de l'argent et du savoir en même temps. C'est donc avec une grande déférence qu'il salua la personne devant lui.

Bien le bonjour, dame! Je suis Xollir, nouvel étudiant! J'ai apporté avec moi quelques fruits, me disant qu'ils feraient peut-être le bonheur d'autres personnes ici. Ne sont-ils pas beaux? Regardez-moi ces couleurs! Ils sont fraichement cueillis dans le verger de La Flêche.
Massue

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mer 25 Mar 2009, 22:53

Après une longue journée de cours et de travail à la mine, Massue sentait qu'il avait besoin de décompresser. Il se dirigea vers la cafétéria, poussa la porte d'entrée et jeta un regard circulaire dans la vaste salle. Par là, certains élèves se nourissaient d'aliments étranges. Par ici, certains révisaient leur cours, une chope de bière à la main. Ne connaissant personne, Massue alla s'installer seul à une table au fond de la cafétéria. Il commanda une bière et la dégusta langoureusement. Quelqu'un viendrait-il le rejoindre à sa table pour faire connaissance ?
rochelle*

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mer 25 Mar 2009, 23:20

Rochelle salue l'homme aux fruits en s'approchant...

Bonjour Messire, oui vos fruits ont l'air succulents...

Elle regarda le panier de plus près, il y avait parmi une belle collection, une belle grappe de raisins blancs, son pêcher mignon... elle approcha un doigt vers ceux ci et lui demanda...

Combien vendez vous cette magnifique grappe de raisins?
kadfael

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Jeu 26 Mar 2009, 10:03

Bonjour à ceux que je connais et à ceux que je découvre en ce lieu...
Kadfael enchanté
lenada

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Jeu 26 Mar 2009, 13:01

Lena arriva dans cette salle qu'elle ne connaissait pas, un peu timide elle dit en entrant

Bonjour, je suis Lena et j'essaie de suivre des cours ici pour être avocat mais je n'ai pas beaucoup de temps libre.

J'espère que je ne vous derange pas !!!
Betoval

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Ven 27 Mar 2009, 07:43

Bonjour a tous,je m'appelle Betoval, heureux de vous rencontrer.

avisant Rochelle: Bonjour Dame Rochelle, vous avez l'air fatiguée, comment se passe cette deuxième session? Est ce si terrible qu'on le dit?
Xollir

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Ven 27 Mar 2009, 10:55

Et bien, ma fois... Je vous la vends au prix de dix écus. Avouez que ce n'est pas cher payer, n'est-ce pas, pour une telle gourmandise!

Pendant la discussion, Xollir a apperçu plusieurs étudiants qui rentraient à l'intérieur. Il pousse un léger soupir en constatant qu'ils n'ont pas l'air intéressés par ses fruits, mais les guette du coin de l'oeil, histoire de voir ce qu'ils font.
Maelile

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Ven 27 Mar 2009, 14:06

La jeune languedocienne s'approcha du groupe qui commençait à se former, et, arborant son habituel sourire chaleureux, elle se présenta.

Adiss.. euh, bonjour à tous. Je suis Maëlie de Lauzières, languedocienne. Ravie de partager ces cours avec vous, mesdames et messires.

Visiblement, elle faisait parfois quelques efforts pour retrouver les mots en langue d'oîl.
rochelle*

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Jeu 02 Avr 2009, 00:37

Rochelle fouilla dans sa besace, en sortit dix écus et les tendit au maraicher...

Tenez Messire, voici vos dix écus

Elle retira un grain de raisin de la grappe et le porta à sa bouche, le savoura les yeux fermés quand elle entendit l'apostropher... Elle se retourna, rougissant légèrement d'être surprise ainsi à savourer son pêcher mignon le raisin....

Manquant de s'étrangler, elle répondit à Bétoval...

Oh bonjour Sire Betoval, heureuse de vous rencontrer ici... Ses doigts jouaient avec les grains de raisin..... oui fatiguée, je le suis..... les cours ont un rythme soutenu mais tellement intéressants que j'en oublie mes vilaines poches sous les yeux... *sourire* elle lui tendit quelques grains de raisin, la main à plat vers lui ... Vous devriez prendre des forces, vous en aurez besoin !

Du monde entrait, Rochelle leur sourit en les saluant....
petrasis

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Jeu 02 Avr 2009, 18:26

Petrasis salua

Elle posa son sac de cours sur le banc, puis elle sortit ses notes mais avant de les lire elle se servit un bon verre de calva.

Peut-être y a t-il ici une personne pouvant m'aider à trouver la bibliothèque ou des bouquins, un support, afin de m'aider dans mes cours, je lis bien des procès mais cela n'est pas suffisant.
Xollir

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Jeu 02 Avr 2009, 20:18

Xollir empocha les écus qu'on lui tendait avec un sourire réjoui. Les affaires reprenaient! Il ne regrettait plus le long trajet jusqu'à la faculté.

constatant que nombres d'étudiants étaient rentrés, il se joignit à eux, en prenant toutefois soin de garder son panier bien en évidence.

Bonjour, je me nomme Xollir! Je viens du village de La Flêche, en Anjou, où nous produisons les meilleurs fruits du monde! Je dois dire que je suis enchanté de ma première semaine de cours. Des professeurs autant que des autres étudiants, je dois dire. Tant d'esprits brillants se rencontrent ici.. Je suis enchanté! C'est exactement pour ces raisons que je suis venus ici! Chez moi...

Il pousse un soupir, puis se tait un instant.

Dites-moi, chers collègues, et je l'espère amis, et vous, pourquoi vous êtes-vous inscrit en ce lieu? Je suppose que ce n'est pas à cause de l'air pur des amphithéâtre?
rochelle*

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Lun 06 Avr 2009, 00:21

Rochelle sourit au vendeur de fruits... et lui répondit...

Je ne vais pas être très originale mais ma présence ici... hé bien parce que je souhaite être avocate.... malgré la fatigue qui me gagne ces jours ci....

Elle commanda un grand verre de limonade et le but d'un trait pour étancher sa soif.
Betoval

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mar 07 Avr 2009, 06:19

Finissant les grains de raisins offerts par Rochelle qu'il avait abondamment remercié de sa générosité il souffla a la jeune fille a propos de la bibliothèque: vous avez bien raison, la bibliothèque royale n'étant pas à jours il est difficile de rassembler tous les morceaux. Mais en cherchant dans les différentes instances cités vous trouverez la plupart des statuts les concernant
Puis se tournant vers Xollir
Je me présente, Betoval
Pourquoi venir ici?
Et bien pour connaitre toutes les ficelles du droit, pour faire justice, au mieux, si tant est qu'on puisse y prétendre.
Question intéressante, qu'est ce que la justice?
Et vous même Xollir
?
Xollir

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mar 07 Avr 2009, 09:26

Xollir sourit à la réponse de Betoval. Il enchaine :

Et bien... Mon cas est fort semblable au vôtre. Je trouve le droit passionnant, mais hélas, fort malmené par certains élus. Une amie à qui je m'en suis ouvert m'a donc conseillé de venir ici, pour recevoir une formation poussée.

J'ai, évidemment, suivi son conseil, les textes officiels étant... assez dispersés, voire carrément introuvables. Et je dois dire que je ne suis pas déçu! Tant d'esprits brillants, et tant d'autres à connaitre!

Xollir jette un coup d'oeil aux autres élèves à la fin de cette dernière phrase.
petrasis

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Dim 12 Avr 2009, 12:29

Je me présente Petrasis de Dieppe

Depuis le début je veux être avocate, mais c’est trop facile de vous dire cela comme ça ! aussi je vais vous l’expliquer.

Pour être avocate et être apte de défendre voici ce que j’ai mis en œuvre:

Pour défendre, il faut comprendre le fonctionnement de certaines corporations car en connaissant leur fonctionnement je pense qu’il est plus aisé de pouvoir les aider dans une procèdure.

Avant de commencer mon récit je souligne que je suis complètement neutre pour juger

J’ai suivi certains évènements, au début je lisais les procès et puis la guerre se déclara en Artois (je suis ex Artoise) début56

Je me suis engagée dans l’OST et j’ai participé à défendre ce duché j’y ai rencontré les Bourrins et entre autre Yeuxbleus, j’ai donc suivi son aventure d’avril 56 jusqu’à maintenant.

En suivant YB, j’ai approché une corporation de Brigand sans jamais intégrer leurs occupations^^ ( je ne suis pas et n’ai jamais été brigande),après avoir mis un certain temps à obtenir leur confiance et j’en ai profité pour leur poser des questions sur leur fonctionnement

Exemple : Comment s’effectuait le recrutement ? Comment ils se préparaient pour attaquer des châteaux ? De qui venaient les ordres pour déstabiliser un Duché ou Comté ? Y avait-il des taupes dans les OST ? Etc.

Pour toutes les questions j’ai eu les réponses.

Depuis j’ai enchainé sur la Bourgogne j’ai suivi de loin la 5eme armée ce qui m’a fait connaitre l’affaire de l’ex duchesse de Bourgogne ainsi que l’armée des Teutoniques qui m’a rapproché de l’église et j’ai constaté que beaucoup de diacres et d’évêques étaient issus de l’ordre des Teutoniques. Ce qui est normal.

Pour toute cette mise en œuvre j’ai pris parfois beaucoup de risques et je me suis souvent déplacée loin.

Je fais cela dans le simple but d’être avocate de l'Ordre des Avocates du Dragon et de défendre les indéfendables, pour cela je sais que j’ai besoin de beaucoup de travail et surtout de pratique, il est évident que si je suis Avocate je défendrais au début que les affaires dites plus simples. ce qui est une manière d’aborder pour moi les affaires plus complexes

Si j’ai bien voulu parler de moi ici, c’est pour ne pas être classée dans les gens timides ou sans caractère car pour faire cela j’y ai mis (2ans) et je continue.

C'est en recherchant sur le fofo comment je devais faire pour devenir avocate que j'ai découvert le nom d'un membre ''très silencieux '' de cet Ordre, qui m'a fait être très curieuse et donc j'ai su que je devais obtenir mon diplôme ici pour avoir une grande valeur.

Après son élocution Petrasis observa ses collègues^^
flower
Xollir

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Lun 13 Avr 2009, 10:13

Xollir contemple Petrasis, étonné.

Et bien... Vous avez l'air d'avoir beaucoup voyagé, et beaucoup vécu. Je dois bien admettre avoir moins d'expérience que vous. Ces cours sont pour moi une des premières occasions de quitter l'Anjou.

Ne craignez-vous pas que les salles des tribunaux ne soient fort calmes, après tout ce que vous avez vécu?
petrasis

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Lun 13 Avr 2009, 14:52

Petrasis écouta Xollir

Je réponds déjà à l'une de vos interrogations
Non absolument pas les tribunaux ne sont pas prets de se vider.^^ il est donc nécessaire d'avoir de plus en plus de bons avocats^^

Pour votre autre question

Je n’ai pas vécu beaucoup mais différemment, je n’ai simplement pas les mêmes buts que d’autres. Je passe plus de temps à mon projet cité ci-dessus.
Maelile

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Lun 20 Avr 2009, 17:57

Maëlie se tenait là, en agréable compagnie, et paraissait sacrément impressionnée par les divers parcours.

Eh bien !
Je ne vais guère être originale, mais je suis venue ici également des suites d'une expérience personnelle... ou presque.
J'ai eu une expérience en tant que Probost, et c'est ainsi que j'ai découvert le droit et le système judiciaire. Par la suite, une de mes amis a déposé plainte, et son cas n'a pas abouti, pour des raisons qui m'ont parues... disons... mauvaises. Il m'a semblé évident que si j'avais eu droit de m'exprimer, j'aurai pu l'aider : les arguments étaient là! Mais personne pour les utiliser...
C'est ainsi que j'ai choisi de rejoindre le Barreau Languedocien. Hélas, il avait été laissé longtemps à l'abandon, aussi très peu de cours ou d'informations étaient disponibles. C'est pourquoi, à force de fureter, j'ai fini par m'adresser à Senhèr Georgepoilu, qui me guida icelieu.

Et voilà !
Xollir

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Lun 20 Avr 2009, 18:11

Xollir écoute Maëlie, le front plissé. Probost... Probost...

Excusez-moi, demoiselle, mais... Je n'ai pas compris ce mot que vous avez prononcé. Un Probost? Qu'est-ce que c'est? Je suis désolé pour mon ignorance, j'ai fort peu d'expérience encore.

Xollir baisse la voix :

Dites-moi... J'ai entendu dire de nombreuses choses sur l'examen de maitre Georgepoilu... Il serait d'une extrême dureté. L'un d'entre vous en aurait-il entendu parler? J'avoue avoir grand peur.
Maelile

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Lun 20 Avr 2009, 19:22

Maëlie porta la main à sa bouche, en rosissant de gêne.

Oh, perdon, desconsolada... Je voulais dire Prévôt. Pardonnez-moi, j'ai parfois l'Oc qui me chatouille.

Elle sourit, d'un air d'excuses qui se mua assez vite en inquiétude lorsque Xollir évoqua l'examen.
minot

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Mar 22 Déc 2009, 20:22

Minot allait dans les couloirs, attendant les dernières convocations aux examens. Impatient surtout de l'issue.
Il tomba par hasard sur un écriteau Cafet et décida d'y entrer pour patienter.

Les lieux étaient vides, vaguement poussiéreux. A coup sûr personne n'y était venu depuis longtemps.

Il fit le tour de la salle, à la recherche de quelque tonnelet ou d'une jarre en sifflotant.
minot

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   Dim 27 Déc 2009, 01:22

Rien à boire, personne en vue.. Deux étudiants passèrent dans le couloir à proximité. Minot cru entendre qu'ils parlaient de l'examen de déontologie.
Il se précipité donc vers la salle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ooooooooooh, la cafet!!   

Ooooooooooh, la cafet!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant