Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cafet - Promotion Mai 1458

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulrich

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 15:44

[promotion de mai 1458]

Houla, houla houla!
Un certain cercle des étudiants avait bien besoin d'un coup de chiffon et de balai!
Ulrich se retroussa donc les manches, et attrapa tout ce qui lui était nécessaire pour remédier à ce problème: une plume, un parchemin, et de l'encre...
après avoir rédigé son petit mot à l'adresse du chargé d'entretien, il ouvrit les fenêtres, et se mit en quête d'un fût...
Quête qui ne dura guère, le bâtard était las de cette journée, et s'avachit dans un fauteuil...
Il sortit sa pipe, et entreprit de la bourrer de serpolet, en attendant une éventuelle compagnie pour tromper son ennui...
Revenir en haut Aller en bas
Yut

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 17:09

Bonjour. Son Excellence, Père Yut, enchanté. Un peu d'alcool?

Il lui tendit une bouteille de bière.
Ulrich

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 18:55

'chanté excellence, j'suis Ulrich tout court!

z'êtes dans la r'ligion?

Lasteyrie prit la bouteille, qu'il but à moitié avant de la tendre à son condisciple...

Haaaaaaaaaaa!
Au roy!
Della

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 19:04

Waouhhhh...quelle journée !!!
Si elles étaient toutes comme ça, bonjour la grosse tête !

Tiens, une porte...Héhé, on avait l'air de s'amuser par là.

Entrée en scène de la Blonde dans ce coin qui deviendrait bien vite son préféré.

Bonjour !
Pour ceux qui l'ignorent, je suis Della.

Alors, on boit par ici ?
Adrian

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 19:19

Le jeune Adrian cherchait un endroit où il allait pouvoir se détendre, manger et boire, si possible avec de la compagnie. Il déambulait donc dans les couloirs, à la recherche d'un tel petit paradis quand il entendit enfin des voix humaines pas trop loin. Il se dépêcha donc d'aller en direction de l'endroit où l'on semblait bien s'amuser. Il poussa la porte et remarqua qu'il y avait déjà quelques présents. Il leur fit un grand sourire.

Bonjouuur!
J'me nomme Adrian, ravi!!
Euuuuh... Vous buvez quoi?
Nicolas

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 20:04

Ce n'était pas vraiment la joie en salle des profs, George n'avait pas l'air de vouloir partager son alcool de poire. *Je vais aller lui piquer pendant un cours tiens, ça lui apprendra à ce vieux radin velu* ronchonna Nicolas pour lui-même. Il allait mettre son plan à exécution, avançant subrepticement vers les salles de cours, lorsque des voix joyeuses retinrent son attention. Là où il y a de la joie, on boit ! Il s'approcha de l'origine du bruit, et afficha une petite moue de dépit en constatant qu'il s'agissait du cercle des étudiants. Allons bon, il était jeune, ça pourrait marcher ! Il poussa la porte avec entrain.

Bonsoir camarade, fait soif !

Yut

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 20:05

Merci bien.

Il finit la bouteille.

Oui, je suis prêtre.

Bonjour au deux nouveaux venus et à Nicolas;)

C'est du couchen, vous en voulez?
Ulrich

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 20:16

Ravi d'te r'voir, Della, ça fait un bail d'puis Sémur... Toujours pilier d'tav là bas?

Puis au blondinet...

'jour m'sieur, j'suis Ulrich, fécampois, t'es pas trop jeune pour picoler? t'as quel âge d'abord?

Tiens, encore un... Lui, le bâtard ne l'avait même pas vu en cours...Et pour cause!

Ha bravo, toi, tu sèch' dès l'premier jour? Les profs ont fait l'appel, t'as intérêt d'connaître un bon méd'cin pour t'faire excuser, z'ont pas l'air d'rigoler céans... Elle valait l'coup au moins d'rater les cours?

Lasteyrie manqua de s'étouffer devant la révélation du Breton... En même temps, son "demat" aurait dû le mettre sur la piste... Une magnifique quinte, non, octave, de toux le prit...
cramoisi, il entreprit de déserrer un peu son pourpoint, et d'une voix cassée ajouta:

norf! pardon, j'ai dû avaler d'travers! j'fraye un peu 'vec les religieux moi aussi... Excellent vot' breuvage...

*"de la pisse de cheval cette diablerie bretonne"* songea le fils de l'affameur de Rennes, et de l'une des incendiaires de Felger...

Bon, on boit quoi et à qui?
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 20:34

Eli était contre l'encadrement de la porte ouvert, d'un air nonchalant elle regardait les élèves, petit sourire moqueur aux lèvres.
Depuis son point d'observation elle lança.

A moi ? Ça me parait bien.
skinn_mac_dana

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 21:04

et a moi aussi lança t'il. lui qui, placé derrière la doyenne n'avait osé lui demandé de se pousser de peur qu'elle puisse mal le prendre
Adrian

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 21:28

Citation :
'jour m'sieur, j'suis Ulrich, fécampois, t'es pas trop jeune pour picoler? t'as quel âge d'abord?

Adrian répondit en riant au monsieur.

J'ai 13 ans moi, mais vous en faites pas, ça fonctionne très bien là-dedans, continua-t-il en frappant un petit coup sur sa tête. Pour picoler je sais pas si j'ai droit, mais je peux gouter, l'expérience forme la jeunesse dit mon père.
Et je me nomme Adrian, bourguignon qui aime les bonnes choses et adore étudier depuis qu'il est tout petit.

Il lui fit un clin d'oeil.
Ulrich

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 21:39

Mhhh... trop facile, eux, dans l'encadrement de la porte... Ils croyaient qu'on buvait à la santé de quelqu'un aussi facilement?

Nan! on boira à la santé du p'tiot, ou d'celui qui nous chant'ra une belle chanson...

"Belle" ayant ici une valeur trèèèèès relative...

'sus la table, ça va d'soit!
Adrien de Lortz

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 21:56

Droiture irréprochable, façon de parler majestueuse, une beauté prodigieuse et un charme hors du commun, voilà les qualités qui accompagnaient le jeune De Lortz à ses premiers cours débouchant sur une licence des Avocats du Dragon.

-« Bonjorn à tous. »
Jeroen

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 22:46

Entre deux cours, Jeroen décida de prendre un peut de repos et de boire une petite bière, comme tout bon Lorrain qui se respect.

Il entra dans la salle réservé a cet effet, et constata qu'il n'était pas le premier a avoir eu cette idée....

Il s'approcha du comptoir, et commanda une bière. Il la vida cul sec, comme a son habitude, et laissa la choppe cogner fortement le comptoir en la reposant avant d'en commander une seconde.

Il sourit a l'assemblé, certain le regardait bizarrement.

Je me nomme Jeroen, enchanté le compagnie.
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 23:03

Elle s'avança, le pas altier, fixant Ulrich.

Vous osez me contredire ?

Les saphirs ne lâchaient pas l'homme, les yeux pétillaient de malice.
Ulrich

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mar 25 Mai 2010, 23:39

Houla houla houla! Ca tournait mal (du moins le croyait-il) pour le bâtard... saphirs contre émeraudes, les émeraudes perdirent...
Il baissa la tête...
Et si c'était un test pour controler ce qu'il avait entre les jambes? (c'est à dire un peu moins que la moyenne probablement...)
Ou plutôt ce qu'il avait entre les oreilles?

Bon, au pire, des punitions, il en avait bouffé à Noirlac, et faire une dissertation sur le sexe des anges, ou sur la conformité de l'arrêt de la CA du 22 juin 1457 avec le traité du 5 janvier 1458, c'était du pareil au même pour le bâtard...
Donc à ce prix là, mieux valait une punition que le ridicule...

Non point, Dame le doyen, je n'oserais pas, je... heu... je... je serai le premier à lever mon godet à vostre santé et à vostre succès comme nouveau doyen, après que vous ayez accompli la formalité que j'ai mentionné précédemment.... je suis certain que vous vous en tirerez à merveille...

C'était quitte ou double... Ca risquait tout de même fort de se solder par un Ulrich quitte l'école avec injonction de ne pas y revenir, plutôt que par un Ulrich double ses chances de mettre la doyenne dans son lit...

Dernière édition par Ulrich le Mer 26 Mai 2010, 00:00, édité 1 fois (Raison : ajout d'un peu de joaillerie dans ce monde de brutes)
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mer 26 Mai 2010, 00:19

La blonde ne lâchait pas l'étudiant du regard, le petit jeu l'amusait. Quand il baissa la tête elle ne put s'empêcher de s'approcher de lui. Ses mains se joignirent dans son dos tandis qu'elle tournait autour de lui. Tigresse ou chaton, allez savoir, même le plus adorable chaton peut devenir la pire des bêtes.
Un sourire dangereux mais néanmoins discret étira les lèvres de la jeune femme. Il était en train de devenir une proie, sa proie. Le jeu allait commencer.

Donc vous voulez me voir chanter.

Elle continua de tourner autour de lui puis s'arrêta net.

Soit dit en passant personne ne m'a offert un verre.
skinn_mac_dana

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mer 26 Mai 2010, 00:45

l'entrée étant libre vu que la doyenne asticotait l'autre sieur, il se permit d'entré et de s'attabler croisant les jambes, il entendit "Soit dit en passant personne ne m'a offert un verre."

et aussi discret qu'une colombe qui percute un vitrail d'église il ajouta

soit dit en passant, a moi aussi personne m'a offert de verre.
Adrian

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mer 26 Mai 2010, 00:47

Le jeune garçon avait suivit l'échange d'un regard amusé. Le messire qui lui avait adressé la parole tantôt semblait être en bien mauvaise posture, mais il paraissait bien le prendre.

[quote=Elisabeth Stilton]Soit dit en passant personne ne m'a offert un verre.[/quote]

Adrian sourit, s'approcha du Doyen et dit avec une extrême douceur, et un air enfantin:

Il est vrai madame qu'on ne vous a rien proposé... Malheureusement je n'ai pas de vin sur moi, ma mère ne le tolèrerai pas, mais je peux par contre vous proposer soit de la bonne eau bien fraiche, ou bien un bon lait si vous le voulez. je peux aussi vous accompagner durant vostre chant.

Petit sourire et clin d'oeil à Ulrich.
Ulrich

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mer 26 Mai 2010, 01:57

Le bâtard sourit, pas d'avis d'expulsion séance tenante, il se sentait maintenant commmmmmplètement en sécurité...
Il releva la tête... Il la voulait, et il savait qu'elle ne cèderait pas devant les autres... Mais coucher avec une doyenne lui paraissait un défi plus intéressant encore que coucher avec une none... On en veut toujours plus de toutes manières...Une guerre d'usure allait débuter... Une guerre où pour une fois, ni son nom, ni ses manières ne seraient un avantage... Il faudrait trouver autre chose... Il ignorait quoi encore... mais il n'était pas gagnant d'avance pour une fois... Il risquait de morfler sévère, la patience serait le maître mot... La dissimulation serait à peu près inutile, juste pour donner une apparence autre que sauvage à ce qui allait se produire dans les prochaines semaines... Coups fourrés, sourires méprisants à peine voilés, mots à double sens qui ne peuvent être relevés comme une provocation... Heureusement qu'on parle de mettre dans ses draps une doyenne, et que ce n'est pas une guerre...

Ha, dame la doyenne...

Il détestait féminiser les fonctions, juste que ça lui avait échappé... on ne contrôle jamais tout...

Il faut boire quand le besoin s'en fait sentir, et quand la gorge est trop sèche, surtout pas avant d'avoir fait montre de vos talents... Ils en seraient diminués, même si je ne doute point qu'ils soient déjà fort développés...

Ca c'étaient les "atouts", pas les talents!

J'ai quelque part une flasque d'un vieil Armagnac... divin, je ne vous dis que cela!

Dernière édition par Ulrich le Mer 26 Mai 2010, 02:57, édité 1 fois (Raison : ajout d'un peu plus de vile flagornerie)
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mer 26 Mai 2010, 10:15

Les saphirs restaient fixées sur l'homme, ses yeux pétillaient. Bien qu'elle n'avait que 15 ans, elle savait ce qu'elle voulait et elle savait ce que voulait en général les hommes. Mais lui saurait il la satisfaire ? Hum pas sur, d'ailleurs saurait il ce qu'elle voulait, pas sur non plus. Son attention se détourna un bref instant de sa souris, deux étudiants lui adressait la parole et doyenne, elle l'était avant tout. Avec regret, elle se détourna d'Ulrich pour répondre.

Déjà avons nous dans ses locaux une boisson digne de ce nom ?

Le jeune Montjoie lui proposa eau ou lait, Eli du se retenir de faire une grimace, oui elle savait qu'Ulrich la regardait toujours, elle se devait de ne pas relâcher son attention, rester toujours énigmatique, ne rien laisser paraître de soi pour qu'il s'en serve.

Merci jeune homme, cela ne sera pas nécessaire. Je ne bois plus de lait sauf pour mettre dans mon thé de temps en temps. Quand au chant, merci de la proposition mais je ne compte pas me plier aux exigences du messire.

En parlant du loup, ah non souris on avait dit. Elle se retourna doucement vers lui, sourire en coin, elle ne se pliait au désire de personne tant qu'elle n'en avait pas besoin. Pas folle la guêpe. Donc elle se tourna vers sa souris, c'est d'un faux air innocent qu'elle lui parla.

Oh ne m'appelez pas Dame, je ne suis pas mariée, encore moins fiancé, et pas noble non plus. Demoiselle, ça suffira.

Voilà, on distille quelques informations.

Je ne suis pas d'accord avec vous, déguster une bonne bouteille de vin de Bourgogne ou un bon porto est plus intéressant que de boire pour boire. Pour étancher une soif l'eau ou le thé convient parfaitement.

Elle s'approcha un peu plus tout en grâce et murmura à son oreille.

Imaginez, un vin qui glisse contre les parois d'un verre ... La robe similaire à celle d'une femme qui bouge en fonction du vent ... Vous prenez une gorgée, tel un baiser volé, le gout reste sur vos lèvres ...
N'est point plus enivrant ?
Yut

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mer 26 Mai 2010, 13:34

J'ai du vin de Bourgogne, Excellence. Vous en voulez?
Della

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mer 26 Mai 2010, 16:52

Du Bourgogne, vraiment ? Pas du meilleur, j'en doute. Clin d'oeil à Ulrich.
Brunhilde

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mer 26 Mai 2010, 17:19

Cling! Cling Cling!
La grande arriva, les mains chargées.
Bonsoir à tous... J'ai que du Castillon et du Bergerac...
Mes réserves de uisge n'ont pas résisté à la cinquième coupe de soule...
J'espère que vous apprécierez quand même...
Ulrich

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   Mer 26 Mai 2010, 18:53

Voilà qu'elle l'ignorait... pour quoi? Un morveux qui avait 3 ans de moins que lui!! Le bâtard était vexé, il répondit au clin d'oeil de la belle bourguignonne, il savait qu'elle savait de quoi elle parlait elle, elle avait probablement une cave à Sémur, maintenant... Il faudrait qu'il prenne un jour le temps de séjourner en Bourgogne... plus longtemps que la dernière fois, où il n'avait profité que d'un bordel (ou plutôt de son ravissant contenu), en pleine campagne...

Ha, la voilà qui revint à la charge, croyant qu'elle ne va pas chanter...

Mhhh... peut-être que si elle ne faisait que hurler le nom du bâtard, il lui pardonnerait...
Le chat jouait avec sa baballe... finalement, rien de très original... juste que Lasteyrie n'avait coutume d'être la baballe... Il ne parvint pour l'heure pas à trouver d'échappatoire pour passer de l'autre côté des pattes du chat, et échanger son rôle avec l'incarnation de Thémis...

Pardon, damoiselle le doyen... J'ignorais...C'est étonnant...

Inutile d'en dire plus, sous peine d'être taxé -avec raison- de lourdingue...

Pour le reste, n'avez-vous jamais après quelque dur labeur....

Dur... et tendre surtout!

...eu le plaisir de sentir un nectar qui descendait par à-coups en vostre gorge, prolongeant le ravissement de vos sens déjà causé par la satisfaction... de la... de... du... travail bien fait? C'est une réelle extase... Le corps bouillonnant reprend peu à peu ses marques, et la boisson le rafraîchit...
Non, en définitive, il vaut mieux que vous me fassiez montre de vos talents, puis que vous découvriez ces nouvelles sensations, autrement plus fortes que celles...

"d'un baiser", termina mentalement le Normand...

...que vous décriviez...bref! Qu'allez-vous nous chanter? Et vos parents, ils font quoi comme métier*?

Dernière édition par Ulrich le Mer 26 Mai 2010, 18:55, édité 2 fois (Raison : *Satisfaction du Lobby de l'école des fans)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cafet - Promotion Mai 1458   

Cafet - Promotion Mai 1458
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant