Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réaménagement de printemps

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ulrich

MessageSujet: Re: Réaménagement de printemps   Mer 02 Juin 2010, 05:21

[Aile des Professeurs - Bureau de la Doyenne]

"Maintenant dehors" : avec ces deux mots plus qu'avec la tirade qui les précédaient, le bâtard comprit qu'il ne coucherait jamais avec la doyenne, et qu'il risquait de devoir préparer ses malles... Retour à Fécamp... Vie simple... pas de doyenne là bas au moins... Il coucherait avec des gueuses dont il était incapable de se souvenir, comme cette bretonne qui lui avait écrit récemment pour lui rappeler sa promesse de revenir la voir...
Ce dehors mettait fin au défi. Il allait falloir viser moins haut, ces derniers temps, deux échecs importants: peut être s'arrêter aux mairesses ou aux femmes ayant embrassé la carrière de tribun? Le défi n'existait alors plus... Au moins, il pourrait vider ses humeurs dans le ventre de gueuses rougeaudes...

Herminval se leva, ça y était, la colère, suivie du mépris commençaient à l'envahir...
Avocat pourquoi?
Pour finir comme "tonton" Umondel, vissé sur son siège, à remplir des papiers inintéressants? C'était décidé, il s'en foutait, là!

En franchissant la porte, il fût tout de même pris d'un pincement au coeur...

Pourtant, j'eus aimé chevaucher avec vous...

Sourire... Il pensa qu'ainsi, au moins, il ne serait pas le seul à avoir mal...
Il referma la porte doucement pour que la noncette se sente vraiment seule, dans son bureau silencieux...
Direction Noirlac, la fin de la semaine approchait, et c'était lui qui célébrait dimanche prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Réaménagement de printemps   Mer 02 Juin 2010, 18:14

Il aurait aimé chevaucher avec elle, ba voyons, et c'est en faisant l'idiot qu'il allait réussir peut être. La colère l'envahit, colère contre lui, de l'avoir traitée ainsi de lui avoir fait croire n'importe quoi. Colère contre elle, de s'être fait berner si facilement.
Eli attrapa la première chose qui passa sous sa main et l'envoya contre la porte. L'objet se brisa ... y avait il eu que cela se soir ?

Elisabeth Stilton de Lasteyrie - Blonde de 16 ans - Maman d'un petit garçon - Veuve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réaménagement de printemps   Mer 02 Juin 2010, 19:47

Point d'empressement mon fils. Si nous sommes ici dans un lieu respectable, normalement entre gens respectables également, nous ne sommes point dans une église. A ce que je vois, nul objet sacré n'a été profané, même une simple croix. Il n'y a donc pas matière à bénir à tour de bras cette pièce.
Je pense que cette mauvaise blague relève plus d'une plaisanterie d'adolescents que d'un piège du Sans-Nom aux fidèles d'Aristote & de Christos.

Si dans ton enquête, tu trouvais un hérétique parmi eux, alors je pourrai toujours m'en charger, mais j'en doute sérieusement.

D'une voix forte.

Que personne ne sorte !

Regardant à nouveau l'avocat.

Je laisse faire un professionnel de la justice temporelle. Ainsi, après nous avoir enseigné ce jour d'hui, tu peux tout de suite nous démontrer par les faits comment trouver le coupable.
Si je connais bien les procès ecclésiastiques, j'ai rarement fréquenté les procès temporels, voilà l'occasion rêvée de me démonter ce savoir-faire propre aux avocats du Dragon, chez qui nous venons nous former !
Xollir

MessageSujet: Re: Réaménagement de printemps   Jeu 03 Juin 2010, 23:53

Bien, monseigneur. Si vous estimez que notre oeuvre bienfaisante peut se poursuivre ici sans crainte, je vous fais confiance. Je n'ai jamais eu le temps de consacrer à l'apprentissage de la foy autant d'énergie que je l'aurais voulu... Il y a tant à faire pour faire triompher la Justice. Et en parlant de cela...

L'Angevin s'empare de LA preuve. La remet à l'endroit. Et dissimule un léger sourire.

Humpfrt. C'est un scandale... Souiller ainsi la déontologie de l'ordre. Insinuer que nous nous vendons au plus offrant, alors que le bénévolat est l'un des fondements de notre ordre. C'est une infâmie...

dont je ne crois point maitre Rochelle coupable.

Le Vice-doyen relève brusquement les yeux, et fixe durement l'élève.

Avouez! Et nous serons cléments...
Della

MessageSujet: Re: Réaménagement de printemps   Ven 04 Juin 2010, 19:13

Avouez! Et nous serons cléments...
La blonde sursauta devant autant de dureté dans le regard et dans la voix du Vice-doyen.
Elle soupira...et pensa...Jamais !

Mais que voulez-vous que j'avoue ?
Elle trouverait quelque chose, s'il le fallait vraiment...comme avouer qu'elle avait piqué un pot de miel quand elle était petite, à la soeur Florence.
Xollir

MessageSujet: Re: Réaménagement de printemps   Ven 04 Juin 2010, 23:38

Le procureur penche la tête sur le côté. Sa voix se fait douce comme de la soie, tandis qu'il roule le parchemin et le glisse dans sa manche.

Avouez qui a écrit ceci. Je doute que maitre Rochelle en soit l'auteur. Tous, ici, respectons notre code avec la même ferveur que notre bâtonnier. Du reste... Jamais un avocat du dragon ne ferait preuve d'une telle... légèreté.

Il secoue tristement la tête.

Quoiqu'il en soit... Je vous remercie de m'avoir fourni ce parchemin. Sa comparaison avec les examens qui approchent ne manquera point, j'en suis sur, d'apporter de nouveaux éclairages à cette affaire. Auriez-vous... d'autres preuves? Ou... des choses à me dire?
Della

MessageSujet: Re: Réaménagement de printemps   Sam 05 Juin 2010, 11:02

Hoho, une ouverture de douceur, comme un rayon de soleil dans un ciel gris...Fallait en profiter.

La jolie Blonde s'approcha du vice-doyen, évitant de trop respirer son odeur parce que franchement, son dernier bain ne devait pas dater d'hier...et d'une voix douce et mielleuse, elle lui susurra :
Moi, à votre place, je n'éliminerais aussi vite une potentielle responsable...Encore un peu plus près, plus suavement aussi : Il suffit de voir, à son cours, comme elle traite les élèves, on sent bien que cette dame s'ennuie ici et que les élèves l'ennuient encore plus...Tenez, pas plus tard que tout à l'heure, elle a fait sortir une élève qui osait la contrarier...et puis...Regard chargé de conviction...elle change d'avis tout le temps...d'un coup, elle dit qu'on peut lui poser des questions, d'un coup, elle se fâche quand on le fait...Petit soupir et d'une voix normale, cette fois, toujours enjôleuse : Vraiment, cette personne est...lunatique. Oui, voilà, lunatique. Hochement de tête pour appuyer les paroles et discrètement, derrière le dos, les doigts qui se croisent. Oh, tout n'était pas totalement brodé dans ce qu'elle venait de dire. Dame Rochelle avait bel et bien flanqué une élève dehors parce que oui, elle la contredisait et l'affaire de pouvoir poser des questions et se faire rembarrer quand on le faisait était vrai aussi...Dans toute légende, il y a toujours un fond de vérité...
Xollir

MessageSujet: Re: Réaménagement de printemps   Lun 07 Juin 2010, 21:24

L'Angevin écoutait le discours, bras croisés. Il jeta un coup d'oeil en biais au gamin qui l'avait réveillé.

Ma foy, si un élève trouble le cours, il est parfoy nécessaire de s'en débarrasser. Eliminer les potentiels responsables est parfoy nécessaire au calme. Les femmes ont les nerfs fragiles...

Ce n'est point mon cas.
Il fronce les sourcils. Mais dictes-moy, cela m'y fait penser... Ne seriez-vous point en train de tenter de me... rallier à vous? En mode procureur, point de tendresse chez l'avocat, qui se permet un léger sourire, peut-être un brin crispé. Ma foy, vous pouvez continuer. Mais je vous suggère de relire également notre code de déontologie. Il convient d'être solidaire. Dénigrer une future collègue, vraiment, cela ne se fait point.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réaménagement de printemps   

Réaménagement de printemps
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3