Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entretien avec Brunhilde

AuteurMessage
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Entretien avec Brunhilde   Ven 04 Juin 2010, 00:33

Elisabeth en bonne doyenne savait tout ce qui se passait dans les différents bâtiments. Elle savait donc qu'une élève avait été renvoyée d'un cours. Avant de prendre une mesure disciplinaire quelconque elle voulait connaître le pourquoi du comment et surtout la version de l'étudiante.
Elle la fit donc mander en son bureau.

Elisabeth Stilton de Lasteyrie - Blonde de 16 ans - Maman d'un petit garçon - Veuve
Revenir en haut Aller en bas
Brunhilde

MessageSujet: Re: Entretien avec Brunhilde   Ven 04 Juin 2010, 10:40

La grande s'était assis sur un cageot qui trainaît dans la rue. Maudites soient les odeurs dans cette ville. Le poisson avarié avait des relents bien plus alléchants. Une mégère jeta le contenu de son pot d'aisance par sa fenêtre en vociférant quelques insanités au profit des abrutis qui auraient eu la malencontreuse idée de passer fortuitement sous la fenêtre. Merde, elle aurait dû demander du saucisson à Choubi avant de quitter la salle, elle avait la dente creuse maintenant. Tout à sa contemplation d'une capitale en pleine ébullition de vie et de vices et des bruits de son estomac qui gargouillait affreusement, elle sursauta quand un damelot vint lui taper sur l'épaule.
- Oh là ! Qui te permet maraud ?
Sa main-gauche était déjà sans sa main droite.
- Z'êtes bien beureu..
- Beu-reu ?... Pas vraiment mais ça pourrait y ressembler... Et qu'est-ce que tu lui veux à beureu... ?
- Ben y'a la Stil.. la doyenne qui vous réclame dans son bureau... rapport que vous vous êtes fait virer... un truc comme ça...
- A ben ouais, alors effectivement beureu, ça doit bien être moi... Et comme Beureu trouve ça très logique, elle va même t'épargner d'atroces souffrances de lui avoir tapé sur l'épaule sans crier gare. Allez !
Dépliant son immense carcasse, la brune rangea son arme et suivit le bobet vers l'intérieur, jusqu'au sein des seins... saints des saints... seings des seinqs... sains des sains... ceints des ceints... Ouais, enfin le bureau de la doyenne.
- Bon, maintenant tu peux filer dire à la doyenne que beureu est là... 'fin dis lui plutôt que sa convocation est arrivée... sinon je ne donne pas cher de ton avenir comme coursier.
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec Brunhilde   Ven 04 Juin 2010, 11:22

Le messager revint lui indiquant qu'il avait bien remit son message. Un qui venait de sauver sa peau car elle était pas commode avec le petit personnelle l'anglaise. Ni avec certains autres d'ailleurs. Elisabeth était derrière son bureau, attendant l'étudiante.

Dis lui d'entrer et plus vite que ça ! Mon temps est précieux !

Hum c'était pas tout à fait vrai, elle avait du temps à perdre, sa seule préoccupation était de faire le règlement intérieur, aussi s'occuper d'un étudiant récalcitrant était une distraction pour elle.

Elisabeth Stilton de Lasteyrie - Blonde de 16 ans - Maman d'un petit garçon - Veuve
Brunhilde

MessageSujet: Re: Entretien avec Brunhilde   Ven 04 Juin 2010, 11:49

- Elle... 'fin elle a dit que vous rentriez, 'fin je crois, chais pas... Z'allez pas me taper hein ? 'fait, c'est quoi votre nom pour de vrai, maintônant que z'êtes bien foutu de moi ?
- Beureu... Ca me va très bien quand c'est toi qui le prononce...
Dans un vaste sourire narquois à l'adresse du coursier bouche béée, la grande entra dans le bureau de la doyenne puis reprit un visage de circonstance.
- Le bon jour, doyenne. Mes respects. Bryn. Vous m'avez fait mander ?
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec Brunhilde   Ven 04 Juin 2010, 14:51

Bonjour Madame, je vous en prie.

Elle lui offrit un siège.

J'ai cru comprendre qu'un différent vous opposait à Maître Rochelle.

Eli s'enfonça dans son fauteuil, regardant l'étudiante, ne la lâchant pas des yeux.

J'aimerai votre version des faits.

Brunhilde

MessageSujet: Re: Entretien avec Brunhilde   Ven 04 Juin 2010, 15:28

S'asseyant sur le bord de la chaise à l'invite de la doyenne.

Merci doyenne.

Soutenant également le regarde de son interlocutrice.

Je n'ai pas l'habitude de louvoyer, maître, je vais donc être très directe.

Je lui pose une question sur le texte de la charte de l'ordre que j'ai du mal à comprendre pour des raisons tout autant linguistique que logique... Le françoys n'est que la sixième langue que j'ai dû apprendre et lorsque quelquechose manque de clarté, j'ai forcément plus de questions que certains... Ce n'est pas pour autant que j'apprécie qu'on me prenne pour une imbécile comme l'a fait maître Rochelle à chacune de ses soi-disant réponses.

Avec l'expérience et l'âge on apprend que la perfection n'est pas de ce monde, il en va de cette charte comme de toutes choses... Des mots s'y entrechoquent comme barreau et ordre, sans pour autant qu'ils soient définis et cela me pose de grosses difficultés de compréhension... Il y a ensuite la superposition entre avocat et avocat du Dragon... Sachant qu'on peut être l'un sans l'autre... Je pense que vous êtes à même de saisir là où ma compréhension se brouille.

En quoi cela coûte-t-il à Maitre Rochelle d'être pédagogue puisque c'est pour cela qu'elle est à cette chaire ? Je ne lui en demandais pas plus... avec juste l'once de respect que n'importe quel apprenti est en droit d'attendre de ses maîtres. Avec des réponses comme "c'est tellement évident", "ça ne m'est pas venu à l'esprit" ou "revenons aux choses sérieuses", je me suis sentie profondément blessée par ses propos et cela a altéré grandement à son égard la confiance qu'il est nécessaire de placer en ses maîtres pour apprendre sainement.
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec Brunhilde   Sam 05 Juin 2010, 14:21

Eli écouta la version de l'étudiante afin de se faire son opinion. Elle n'avait pas eu à attendre longtemps avant de comprendre quel était le soucis.

Bien.

Réflexion rapide et intense, elle n'avait pas trois ans pour répondre à la jeune femme.

Je comprends ce qui s'est passé. Une mauvaise compréhension entre vous et votre professeur, je peux le comprendre. Cependant une chose que je ne tolère pas, c'est que vous n'êtes qu'étudiante, du fait de votre statut vous devez le respect à vos professeurs. Si vous avez un problème avec l'un d'entre eux, il fallait venir me voir.

Nous sommes tous avocats, nous somme un ordre et vos professeurs seront, peut être vos futur collègues. La façon dont vous abordez vos études ne se prête pas à une bonne intégration future dans cet ordre.

Petite pause avant de se pencher à nouveau sur le bureau.

Donc la solution est simple, si vous le souhaitez je me charge de vous expliquer ce que vous en comprenez pas dans le code de déontologie. Par contre vous irez faire vos excuses à Maître Rochelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien avec Brunhilde   

Entretien avec Brunhilde
Page 1 sur 1