Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Refectoire] A l'heure du diner

AuteurMessage
Elisabeth Stilton

MessageSujet: [Refectoire] A l'heure du diner   Sam 05 Juin 2010, 14:55

Eli avait laissé les étudiants tranquille un moment, mais, et oui il y a toujours un mais, mais il était temps aux trublions de connaitre leur punition. Elle se rendit donc au réfectoire pendant le diner de ceux ci.
Doucement elle demanda le silence afin de se faire entendre de tous.

Bonsoir à tous.

Comme vous le savez, certains étudiant ont dégradé la salle des professeurs pendant une nuit. Nous n'avons surement pas arrêté tout le monde mais certain ont été prit. Le collège des professeurs s'est réunis et j'ai pris ma décision concernant cette affaire.

J'appelle donc les élèves Della, Garance, Brunhilde et Ulrich à se lever.

Elisabeth Stilton de Lasteyrie - Blonde de 16 ans - Maman d'un petit garçon - Veuve
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

MessageSujet: Re: [Refectoire] A l'heure du diner   Sam 05 Juin 2010, 22:13

... Ou comment couper l'appétit... Pas très grave, la pitance est loin d'être fameuse... Juste que c'est gênant, voir humiliant de se lever ainsi pour recevoir une punition: les autres voient plus facilement la réaction qu'on va tenter de cacher... De surcroît, si c'est une mauvaise nouvelle, il vaut mieux la recevoir assis, sous peine de mal la digérer... Et si on a en plus le ventre plein de merdaille servie aux apprentis avocaillons... Ben j'vous dis pas...

A tout "meneur" tout honneur... Le bâtard se lève, il aurait bien résisté, mais il est curieux de savoir... Et puis s'il est viré, il pourra toujours se trouver une bonne gargote où il fera bombance...
Della

MessageSujet: Re: [Refectoire] A l'heure du diner   Sam 05 Juin 2010, 22:21

C'était couru d'avance qu'on ne les aurait pas crus. Ce n'était pas faute d'avoir essayer pourtant. Et puis d'abord, Della était à présent persuadée que tout cela était la faute du professeur Rochelle ! Elle n'avait qu'à être plus gentille avec ses élèves d'abord.

Le premier réflexe fut de piquer le nez dans son auge. Mais elle savait bien que cela ne servirait à rien. Donc, après que la Doyenne eut fini l'appel des quatre, elle releva la tête et planta son regard dans celui de la Doyenne, yeux à demi-plissés.

Puis, après s'être essuyée la bouche avec grand soin, elle se leva, à la suite de leur chef, lissant d'un geste machinal, les pans de sa jupe.

Là debout, devant les autres élèves, elle releva encore le menton, dans un mouvement de défi.
Elle était prête à entendre la sentence.
Nicolas

MessageSujet: Re: [Refectoire] A l'heure du diner   Dim 06 Juin 2010, 01:03

Nicolas était appuyé contre un mur, les sourcils froncés. Il parcourut le réfectoire du regard pour identifier les fautifs qui se levaient un à un... il en avait aperçu un ou deux en cours, mais les autres lui étaient inconnus. Les considérant avec sévérité, il tourna à nouveau son attention vers la jeune doyenne, espérant que le corps professoral avait été écouté et que ce genre d'insolents retrouverait sa place... hors des murs de l'université.

Garance

MessageSujet: Re: [Refectoire] A l'heure du diner   Dim 06 Juin 2010, 01:26

Vraiment pas une minute pour respirer ici. Entre les cours et les devoirs, la pause repas était un moment sacré pour Garance. Même si leur pitance n'était pas digne de cette faculté. Elle savait que les Avocats du Dragon ne se faisaient pas payer, mais à ce point-là. Garance faisait la moue devant son auge. A croire qu'on voulait les inciter à abréger cet instant pour ne pas les voir piquer un somme après chaire trop abondante.

Et la Doyenne qui venait comme une surveillante. Haussant le sourcil à l'appel de son nom et de quelques-uns de ses camarades, elle sourit. Elle était rancunière la Doyenne et ne lâchait pas son bout de gras.

Sans regret pour le brouet servi, elle se leva donc en défroissant sa robe et fit un clin d'oeil aux autres nommés. elle avait hésité à finir la petite fête en arrosant de rose le vice-doyen un peu grincheux, mais Ulrich en aurait pâti.. Ou pas d'ailleurs. Elle soupçonnait vaguement la Doyenne d'avoir un faible pour lui.

Un rien provocateur

Ah Madame la Doyenne, vous nous offrez le dessert?
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: [Refectoire] A l'heure du diner   Dim 06 Juin 2010, 19:50

Un, deux, trois, qua ... ah non pas quatre. Mais ou était donc le quatrième lascar ? Ba elle enverrait un coursier la chercher, pas question qu'il y en ai un qui évite la punition. Avant de s'avancer vers les trois, elle se fit apporter plume et parchemin, les laissant poireauter debout. Qui avait dit que du haut de ses 15 ans elle était gentille. Nan la doyenne a toujours eu l'habitude que ça file droit et qu'on lui obéisse, capricieuse et arrogante, possible à vous de voir, en attendant c'était le chef ici. Après s'être installée à une table, elle commença à griffonner le vélin.

Citation :
Étudiante Bryn,

Vous ne voyant pas au réfectoire je vous fais envoyer ce billet pour vous notifier votre punition.
Je vais faire simple, vous serez chargé de nettoyer la salle des professeurs afin qu'elle retrouve son éclat d'antan.
De plus vous aller, comme vos camarades, devoir faire un devoir écrit supplémentaire qui comptera dans votre moyenne.
Le sujet est le suivant : "Droit coutumier ou droit écrit, lequel offre le plus de garanties. expliquez", vous me rendrez² ce document dans une semaine.

Cordialement

Maître Stilton,
Doyenne de l'Université des Dragons

Eli releva la tête et manda un coursier.

Trouve l'étudiante Bryn et donne lui ce billet, débrouille toi.

Elle se leva, toisa les élèves et répondit à Garance.

Si vous voulez du dessert, vous le ferez, d'ailleurs vous allez en avoir le loisir car vous aiderez nos cuisinières jusqu'à la fin de la session.

Vers Della.

Mademoiselle, vous serez en charge de nettoyer le réfectoire afin que vos camarades mangent dans de bonnes conditions.

Vers Ulrich.

Quand à vous, meneur de cette histoire. C'est simple, vous allez avoir le grand honneur de nettoyer les latrines et le dortoir.

Bien évidement vous serez obligé de faire vos taches jusqu'à la fin de la session. Si vous ne respectez pas votre engagement c'est pas compliquer c'est la porte. Pensez que vous avez de la chance, notre batonnier et moi même dans notre immense bonté, nous ne vous avons pas renvoyé, contrairement au souhait de certains professeurs.

Petite pause avant de rependre, ba oui c'est trop facile cela, vous pensez bien qu'ils n'auront pas que ça à faire.

Seulement, nous n'avons fait qu'occuper vos mains là. Il faut encore occuper vos esprits. Pour cela, vous me rédigerez un devoir qui s'intitule : "Droit coutumier ou droit écrit, lequel offre le plus de garanties. expliquez". Vous avez une semaine pour le faire.

Le jeune femme resta là, attendant les réactions.

Elisabeth Stilton de Lasteyrie - Blonde de 16 ans - Maman d'un petit garçon - Veuve
Garance

MessageSujet: Re: [Refectoire] A l'heure du diner   Dim 06 Juin 2010, 20:34

On dit souvent que la valeur n'attend pas le nombre des années. Et dans le cas de la Doyenne, c'était le sadisme. Tapotant ses deux dents de devant ajustées avec un fil d'or. .. faudrait pas qu'elles la lâchent en cet instant crucial:

Madame la Doyenne, ou je devrais dire demoiselle. Pardonnez-moi, je viens de m'apercevoir de votre jeune âge. Les études ne favorisent pas toujours l'épanouissement du teint ou trop.. Et Toc.. C'était bas, mais à mesquinerie mesquinerie et demi.

Vous me voyez non pas marrie par la punition, mais bien plutôt affligée pour le reste des élèves.. je suis une bien piètre cuisinière. Cependant, je me ferai une joie de faire découvrir à mes petits camarades quelques recettes d'une de mes connaissances: le Sergent Lafouine. Figurez-vous qu'il a monté à lui tout seul un banquet dans le château de Chambéry lorsque le Conseil Ducal de Savoie avait invité la population entière au château. Il cuisine à merveille une sorte de lapin à "longue queue" . Enfin, c'est comme cela qu'il nomme l'animal.

Fouillant dans sa besace qui ne la quittait jamais.. Et triomphante, sortant un parchemin un peu taché de gras.

Ah le voici!.. C'est de la Haute cuisine je vous assure. Et la viande sera facile à trouver dans la faculté je pense. Nous pourrions même aller tous en quérir. Ahem! Voici donc la recette
des Supremes de Lapin à "Longue queue" du Chef

Cela siérait-il à la Faculté?
Ulrich

MessageSujet: Re: [Refectoire] A l'heure du diner   Dim 06 Juin 2010, 22:30

Le bâtard blêmit... Ha non, c'était vraiment injuste, on lui avait fait faire la même chose il y a même pas une semaine dans les latrines de Noirlac... décidément, ses profs manquaient d'imagination... Au moins, maintenant, il avait la technique...
De la bande des quatre, il était Jiang Qing, sauf que lui il avait pas été marié avec le dictateur des lieux... Ou plutôt, quelques siècles après, Jiang Qing serait Ulrich, sauf qu'elle avait été mariée au bigboss... Bref, tout ça pour dire qu'il avait pris bien plus cher que les autres... Un goût d'amertume envahit sa bouche, il déglutit...

Il n'eut même pas le coeur de proposer à Garance un échange de corvées...

Il sortit de table, amer... Il savait qu'il avait été trahi par l'un de ses condisciples puisque la doyenne était en possession du premier courrier...
Dès qu'il saurait qui, il trouverait comment le faire souffrir, ce traître...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Refectoire] A l'heure du diner   

[Refectoire] A l'heure du diner
Page 1 sur 1