Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Réfectoire] Remise des diplômes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ulrich

MessageSujet: Re: [Réfectoire] Remise des diplômes   Jeu 01 Juil 2010, 06:27

La "créature de dieu" allait expliquer à Steph pourquoi les chats blancs, mais voilà que la doyenne avait l'OUTRECUIDANCE de l'interrompre... S'il avait pris le temps de mieux la connaître, il aurait su qu'elle postulait aux écuries royales... Un courrier bien senti à maman, et la vengeance était jouée... Mais Stephandra dans sa grande sagesse n'avait pas dévoilé ce détail au bâtard...

Mouvement agacé de la main (gauche, la droite étant occupée) en direction des porteurs, afin que ces derniers le déplacent sur le côté, si possible hors du champ de vision de damoiselle Stilton..
.

Oui, je disais, les chats... heu...

Mais pourquoi lui avait-il parlé de chats? Ha oui, Uriel! Le même qui l'avait fait professeur... Et sa tante avait mis le doigt sur son problème... Bon, il allait falloir improviser... si possible avec un truc bien ronflant, histoire d'impressionner la dame de Bellemare...

Je suis professeur agrégé d'aristologie ès christosséenne... heu... illustre...

Sa soeur... ha oui, tiens, c'était une bonne question ça... était-elle finalement mariée avec Demetrios? Il avait appris lors de son dernier passage en Champagne qu'elle était en Bourbonnais-Auvergne... Et en Bourbonnais-Auvergne, il y avait Aurillac, ville dans laquelle le bâtard se livra en compagnie de berrichons à une débauche sans précédent... Serait-elle devenue fille de joie? Il faudrait qu'il se renseigne, parce que si c'était le cas, et qu'il tombait dessus un jour... ben j'vous raconte pas l'angoisse...

Mais inutile d'importuner le lieutenant de la garde Royale avec ces détails, somme toutes, insignifiants...

On dit qu'elle mène une vie vertueuse et dévouée à son promis... en toute chasteté... comme vous et Nothias, hein?

Ulrich prit enfin conscience qu'il n'avait toujours pas reçu son diplôme... Ca sentait le coup fourré... Ulrich chercha des yeux Umondel dict le fourbe... un coup comme ça c'était signé! Et ça, il pourrait le dire à maman! La capitaine de la garde royale l'exclurait, puis le bâtard viendrait en Bourgogne pour terminer de le fouler au pied, en l'injuriant publiquement, ou en le poussant d'une estrade sur laquelle il ferait un discours... Peut-être même qu'il lui fendrait le crâne en disant quelque chose comme "souviens toi du vase de Soissons de la remise des diplômes"...
Bon, au pire, ce n'était pas grave, s'il était recalé, il resterait avec Steph à Paris, et il la forcerait à l'inviter à dîner, dîner au cours duquel il se plaindrait du fait que personne n'était gentil avec lui, que les handicapés étaient maltraités, etc.

Vous êtes libre ce soir, ma tante?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: [Réfectoire] Remise des diplômes   Jeu 01 Juil 2010, 17:16

Ah mais il l'agaçait ... qu'il l'agaçait ... ça se paierait plus tard en privé.

Je vais annoncer les quatre derniers reçus de la session une puis les résultats de la session 2.

J'appelle donc,
  • L'étudiant Dariush, qui a obtenu les notes suivantes Procès 15, Déontologie 12, Droit Écrit 19, Charte du juge 15. Sa moyenne est donc de 15.39, il obtient une mention Distinction.
  • L'étudiant Tinounou, qui a obtenu les notes suivantes Procès 16, Déontologie 17, Droit Écrit 18, Charte du juge 14. Sa moyenne est donc de 15.95, il obtient une mention Distinction.
  • L'étudiant Ulrich, qui a obtenu les notes suivantes Procès 18, Déontologie 17, Droit Écrit 19, Charte du juge 15. Sa moyenne est donc de 16.95, il obtient une mention Grande Distinction.
  • L'étudiant Philipusaficus, qui a obtenu les notes suivantes Procès 18, Déontologie 17, Droit Écrit 19, Charte du juge 16. Sa moyenne est donc de 17.32, il obtient une mention Grande Distinction.

Pour les étudiants de session 2, Dame Alizarine a malheureusement pas été reçue, si elle souhaite me rejoindre dans mon bureau après la finde la cérémonie cela sera avec plaisir.
Pour l'étudiant Jul3s_57, je suis heureuse de lui annoncé qu'il a été reçue avec une moyenne de 12.39 en première session et 14.69 en seconde.

Elisabeth fit une pause avant de reprendre, elle distribua les diplômes à chacun des étudiants tout en les félicitant. Elle fit un signe aux filles de cuisine qui enlevèrent la paravent afin de dévoiler le buffet.

Je vous en pris allons nous restaurer et nous rafraichir.

Elisabeth Stilton de Lasteyrie - Blonde de 16 ans - Maman d'un petit garçon - Veuve
tinounou

MessageSujet: Re: [Réfectoire] Remise des diplômes   Jeu 01 Juil 2010, 19:38

Citation :

L'étudiant Tinounou, qui a obtenu les notes suivantes Procès 16, Déontologie 17, Droit Écrit 18, Charte du juge 14. Sa moyenne est donc de 15.95, il obtient une mention Distinction.

Jusqu'à l 'annonce de son nom, Tinounou avait encore du mal à y croire. Elle avait réussi ! Elle alla jusqu'à l'estrade pour prendre son diplôme des mains de la doyenne, et ne put bredouiller qu'un

merci !

à peine audible.
Elle pensa à son frère, qui ne savait même pas lire, à son parrain, qui l'avait encouragée malgré son incompréhension, à son chef, à tous ceux qui ces dernières semaines l'avaient soutenue, encouragée, apaisée, écoutée. Khristof, Cortina, Lucylle, Lced, Daiquiri, Marina, tous frères et soeurs d'armes, Sampieru Corsu, Uriel, Lamalice, et puis un ange blond, son ange.
Elle retourna auprès de ses condisciples, et s'adossa au mur, pour soulager sa cheville blessée.

Jules.

MessageSujet: Re: [Réfectoire] Remise des diplômes   Jeu 01 Juil 2010, 21:45

Jules s'avança en direction de l'estrade, monta les escaliers et prit son fièrement diplôme. Le voilà avocat du dragon, c'était un grand jour pour lui.

Merci madame la Doyenne.

Il lui adressa un sourire avant de la suivre jusqu'au buffet qui avait l'air très copieux.
stephandra

MessageSujet: Re: [Réfectoire] Remise des diplômes   Jeu 01 Juil 2010, 21:51

Oups, Elisabeth était intervenue, la jovente devint coquelicot, mais ça semblait que peu déranger Ulrich qui poursuivait à sa façon.

Elle se laissa guider en l'écoutant sans mot dire, pas de réponse sur le félin, mais par contre sur son enseignement. Elle sourit involontairement, pensant à ses futurs étudiants qui allaient en baver ou rire selon l'humeur du jour du jeune homme.

Puis il lui parla de sa nièce, il ne semblait pas être au courant apparemment jamais elle n'épouserait son tendre vu qu'ils étaient séparés aux dernières nouvelles... Elle même se demandait où elle en était d'ailleurs la jeune soeur d'Ulrich... mais elle comptais pas lui en parler ça n'était point le moment.

Voeu de chasteté, heu comme Nothias et elle? heu elle ressemblait donc tant à une lapine de trois semaines? son neveu plus âgé quelle, la prenait elle pour un ange sans défaut? Elle ne releva pas une seconde tout cela...

La doyenne poursuivait, mais le nom de son neveu ne venait pas... bon ou très mauvais signe? La jovente chercha du regard la belle blonde, quand il lui demanda si elle était libre ce soir...

Surprise qu'il le lui demande, se disant qu'il avait déjà prévu une soirée pour fêter ou pas son diplôme..

Heu...vi je le suis! Je suis Paris pour régler plusieurs dossiers et je n'ai point reçu d'invitation à cette heure... Pourquoi? vous souhaitez que je passe la soirée avec vous?

Deux choses, où il était totalement incertain de la suite de la remise des diplômes ou il avait vraiment envie de partager sa soirée avec elle , cela elle en doutait un peu, ils n'avaient pas les mêmes lieux de fréquentation.
dariush

MessageSujet: Re: [Réfectoire] Remise des diplômes   Jeu 01 Juil 2010, 23:28

Dariush entendit son nom.
Il s'avait qu'il était diplômé mais avoir une telle note non. Il sourit à l'annonce de son nom. Puis du fond de la salle il s'avança vers la doyenne.

En lui remettant son diplôme...

Je vous remercie Dame Elisabeth Stilton.
Je suis très heureux de recevoir ce diplôme et vous remercie de votre accueil.

Puis comme tous les autres, il suivit le mouvement vers le buffet.
philipusaficus

MessageSujet: Re: [Réfectoire] Remise des diplômes   Jeu 01 Juil 2010, 23:47

c'est la tête perdu dans ses pensées que philipusaficus s'avança pour recevoir ce diplome. Il avait du mal a savourer l'instant présent.Il était au milieu du gué et la route était longue pour decocher le précieux sesame qui lui permettrait de pouvoir plaider dans tout le royaume sans passer par les barreaux locaux dont la moitié au moins était gangrené , par leurs accointances avec les tyranneaux locaux qui infectaient le royaume

D'une inclinaison de la tête il remercia celle qui lui remit le diplome et retourna se perdre dans la foule
Ulrich

MessageSujet: Re: [Réfectoire] Remise des diplômes   Ven 02 Juil 2010, 05:49

Enfin! Bon, Umondel ne lui avait pas joué un sale tour... Ulrich regretta presque d'avoir insulté son neveu en taverne... Presque, parce que ce Lepi, c'était un sacré boulet quand même... Par contre, sa blonde... Mhhh!
C'était pas mal, sauf la charte du juge, mais il savait qu'il l'avait plantée, donc...
Le bâtard sourit, pour un imbécile notoire, une licence d'aristomachin, un diplôme de prof, et un diplôme de juriste du dragon, c'était un peu beaucoup... Allait-il falloir se recycler? Bah, il verrait...

Il fit signe à ses porteurs de se diriger vers la doyenne, qu'il n'était toujours pas parvenu à posséder...
Devait-il faire un discours? Il en crevait d'envie, mais comme le major s'était abstenu, ce serait malvenu de sa part... Major... ha! si ç'avait pu être lui! Il en voulait à Philipusaficus... Oui, l'estropié, hors des défauts qu'on lui connaît est un jaloux! Le major s'était montré discret en cours, pas de frasques, jamais d'intervention grandiloquente, transpirant l'ego de l'orateur, une position semblable à celle de Lasteyrie-Cénorel sur de nombreux points, quoi que peut-être plus engagée, et sûrement plus réfléchie... Oui, le bâtard avait des progrès à faire... beaucoup en fait! Bon, trouver un truc pas trop banal à dire...

Merci, doyenne, pour l'organisation de cette cérémonie, merci à nos professeurs, qui se sont beaucoup donnés pour nous, les cours de déroulement du procès, Charte du juge, et de droit local furent passionnants...

Il allait ajouter "on en redemanderait", mais c'était un coup à se retaper une première session ça...
Le bâtard songea à Tinounou... Lorsqu'il l'avait vu demander ce que c'était qu'un TOP, il la voyait déjà recalée... Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses, elle avait su travailler, et sans acquis de départ, se hisser au sommet... Finalement, c'était probablement elle la plus méritante de la promotion... Il faudrait peut-être qu'il travaille avec elle pour la seconde session... Il lui demanderait... En plus, elle avait l'air soldate, comme lui... avant l'accident...
Mais voilà que les porteurs le ramenaient à sa tante, ce qui lui évita de songer à Della, Bryn, et Lotx...

Alors, où dinons nous ce soir, ma tante?

Finalement, ça le changerait un peu de sortir... une bonne taverne, une bonne compagnie, la soirée s'annonçait bien...
Yut

MessageSujet: Re: [Réfectoire] Remise des diplômes   Sam 03 Juil 2010, 12:19

Le Père Yut était arrivé bien en retars. Il avait eu quelques soucis avec son cheval depuis Rome... Il entra dans la salle, salua toutes les personnes, sourit à la jeune Doyenne et lui dit:

Merci bien, désolé pour le retard.
stephandra

MessageSujet: Re: [Réfectoire] Remise des diplômes   Sam 03 Juil 2010, 18:51

Citation :
L'étudiant Ulrich, qui a obtenu les notes suivantes Procès 18, Déontologie 17, Droit Écrit 19, Charte du juge 15. Sa moyenne est donc de 16.95, il obtient une mention Grande Distinction.

Petit pincement au coeur , grande fierté, douce pensée pour sa belle soeur qui aurait été fière de son fils ainé si elle avait été là. Pensée pour son frère Julien à qui elle annoncerait que son neveu est reçu pour la suite.

Ulrich alla recevoir son diplôme, l'aventure n'était pas finie, mais il avait tout ce qu'il fallait pour y parvenir, elle en était sûre.
Il avait beau avoir son caractère qui ne faisait pas l'unanimité, elle ne pouvait s'empêcher d'être fier de lui.

Petit plissage de nez, concernant un entretien qu'elle attend encore avec un maître du barreau ailleurs... Elle ne se voyait pas entrer icelieu ou son neveu était passé pour diverses raisons et l'une d'elle était qu'elle n'avait pas sa prestance.

Elle le vit revenir vers elle et ne put s'empêcher de lui sourire.

Félicitations Ulrich, je suis tellement fière de vous... je ne sais pas où aimeriez vous fêter cela? Vous avez une bonne adresse? C'est moi qui régal!

Large sourire à la doyenne, signe de tête respectueux à Nicolas, puis ses azurs revinrent vers Ulrich.
Ulrich

MessageSujet: Re: [Réfectoire] Remise des diplômes   Lun 05 Juil 2010, 16:06

C'est Steph qui régale? Tant mieux! Sourire du bâtard, ça tombait bien, il lui remettrait son cadeau, et il lui montrerait... les lettres... celle à Normandie, et celle à sa future ex-suzeraine qui reprendrait bientôt le tendre nom de maman... Oui, ce serait mieux ainsi... L'estropié n'était pas du genre à laisser des traces de griffes sur son blason pour le conserver... Noble, gueux... bof... enfin... il verrait bien!

Non point ma tante, laissez-moi récupérer quelques parchemins, et un animal, puis nous errerons ensemble dans Paris en quête d'une bonne adresse, ce sera délicieux, tant pour nos papilles que pour nos autres sens!

Signe en direction des porteurs...

Dernière édition par Ulrich le Lun 05 Juil 2010, 17:42, édité 1 fois
stephandra

MessageSujet: Re: [Réfectoire] Remise des diplômes   Lun 05 Juil 2010, 16:15

Bien bien ils allaient diner en Paris, elle lui faisait confiance, tss quelle folle parfois...Un animal passer chercher un animal? Mais qu'était ce encore que cette histoire et apporter un animal en sortie? Quel genre d'animal cela pouvait bien être? Une puce, un morpion, non franchement elle ne voyait pas.

Elle lui sourit et le suivit , lui et ses porteurs, elle pourrait enfin lui demander ce qui lui était arrivé! Salue de tête à ceux qu'elle croise et les voilà parti pour déambuler dans les rues de Paris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Réfectoire] Remise des diplômes   

[Réfectoire] Remise des diplômes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3