Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Mer 30 Juin 2010, 18:01

Elisabeth avait envoyé une convocation à chaque étudiant recalé afin de savoir ce que chacun voulait faire et aussi pour discuter de leur notes.
Elle les attendait patiemment dans son bureau.

Elisabeth Stilton de Lasteyrie - Blonde de 16 ans - Maman d'un petit garçon - Veuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Mer 30 Juin 2010, 18:35

L'abbé arriva le premier.

Demat ma mec'h. Si tu souhaites parler à un élève à la fois, ce qui serait peut-être mieux, je suis là !
jamie

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Mer 30 Juin 2010, 19:13

jamie avait reçu un message de la doyenne lui demandant de venir dans son bureau. Comme elle avait fini avec la normandie, elle se rendit à cette convocation.

Elle arriva devant la porte et attendit la doyenne
Sasousem

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Jeu 01 Juil 2010, 02:04

Sasou avait reçu un message de la part de la doyenne pour rejoindre ses camarades dans son bureau .

Il arriva a la porte , salua Jamie et attendit lui aussi .
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Jeu 01 Juil 2010, 09:12

Le premier arriva dans son bureau, alors qu'elle allait refermer la porte, elle vit deux étudiants approcher. Elle laissa l'évêque entrer dans son bureau et lui présenta un siège.

Monseigneur je vous en pris installez vous.

Puis vers les deux étudiants.

Je vous recevrais juste après ensemble ou séparément selon votre choix.

Elisabeth referma la porte afin d'expliquer ses fautes à l'élève.

Déjà je vais vous donner vos notes.

Procès 8/20
Déontologie 11/20
Droit Écrit 10/20
Charte du juge 16/20

Vous avez une bonne connaissance de la charte du juge ce qui est une bonne chose, seulement le reste est trop faible surtout le déroulement du procès. Or ce sont les bases de droit quand même. La note de 8 est éliminatoire. Pour connaitre vos erreurs plus précisément je vous invite à contacter vos professeurs. Un peu plus de travail permettrait d'avoir des notes supérieures, maintenant ce que j'aimerai savoir c'est est ce que vous voulez continuer ou pas. Vous pouvez conserver vos notes.

Elisabeth Stilton de Lasteyrie - Blonde de 16 ans - Maman d'un petit garçon - Veuve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Jeu 01 Juil 2010, 10:43

L'abbé s'assit, attendit que les deux autres étudiants partent, puis écouta sa situation.

Ma fille, il se trouve que les examens, mis à part celui sur la charte du juge, posent un problème, mais de taille ! Comment pourrions-nous avoir accès aux différentes lois des duchés et comtés, simplement en restant dans la salle ? Mis à part si on les connait tous par cœur, ce qui n'est pas mon cas, il est alors difficile de répondre aux questions, mais surtout en citant un article de la loi ! Voilà qui explique tous les manques dans mes copies !
L'examen de la charte du juge était plus simple, puisque Maître Georges nous avait envoyé un exemplaire de la charte. Les mésanges ont alors bien pu fonctionner. A voir les notes des autres étudiants, j'ignore comment certains ne s'en sortent qu'avec la moyenne, en ayant le texte sous les yeux. Peut-être l'appréhension ?

Quand tu m'invites à continuer ma fille, qu'entends-tu par là ? Recommencer la session 1, repasser les examens, et ne garder que les meilleurs notes dans chaque matière, ou bien songes-tu à me faire passer en deuxième session, pour essayer de décrocher le diplôme d'avocat du Dragon ?

De mon côté, en suivant cette formation, je comptais principalement m"initier quelque peu sérieusement au droit temporel, puisque le droit spirituel ne m'est plus vraiment inconnu. Il est évident que passer la session deux n'en serait que plus enrichissant pour moi ! Mais je ne sais si cela sera envisageable, quitte à seulement suivre les cours, et à ne pas être sanctionné par un diplôme de fin d'études si cette méthode de passer en force ne vous plaît pas.
Dans le meilleur des cas, je passerais en session deux et essaierais tout du moins de trouver un moyen de ramener plusieurs dizaines de lois comtales et ducales des différentes provinces, qu'il me faudra trouver un moyen de cacher pour pouvoir, durant l'examen, vous citer exactement les lois.

J'avoue être curieux de la façon dont les autres étudiants s'y sont pris. Les auriez-vous fait apprendre tous les codex pour leur examen ?
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Jeu 01 Juil 2010, 11:33

Elisabeth écouta l'évêque attentivement. A la fin de son explication elle était un peu surprise.

Déjà pour le déroulement du procès, qui est la note éliminatoire, il n'y a pas besoin de droit local, tout comme pour la déontologie. Pour l'examen du professeur Xollir j'avoue que je suis étonnée. Il laisse les étudiants trouver les textes par différents moyens possible mais en aucun cas les enferme dans la salle de classe. Pour les autres élèves, je ne sais pas et ce n'est pas là notre soucis.

Je ne peux pas vous accepter en session 2 sans compter que cela ne servirait à rien vu ce que vous venez de me dire. Si vous vouliez une initiation au droit temporel vous l'avez eu. Éventuellement je peux vous laisser les accès pour suivre la cours de Maître Geulederat. Le diplôme et donc la formation de juriste ont été créer dans ce but.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Jeu 01 Juil 2010, 12:50

Durant les examens, je me croyait "enfermé" dans la salle. N'ayant vu aucun élève en sortir autrement qu'après avoir fini l'examen, voilà pourquoi je me demande comment ils ont fait pour apprendre par cœur les lois.
Si je suis les cours de cet avocat, cela ne m'avancera guère si je n'ai pas accès aux autres alors. Autant dans ce cas s'arrêter ici.

L'abbé se leva d'un bond, pour marquer la fin de l'entretien. Il tendit son anneau à baiser à l'adolescente.

Ma fille, je te remercie. N'ayant pas vocation à faire une carrière d'avocat, j'ai été bien initié. Par curiosité, je contacterai les professeurs, mis à part Georges qui m'a dit que tout était bon lors de notre entretien.
Puissent les avocats du Dragon former de bons juristes qui sauront administrer correctement la justice !

A ces mots, l'abbé remit sa barrette, tourna les talons et sortit. Il s'adressa aux deux étudiants dehors.

Je crois que c'est à vous mes enfants ! Plaidez bien votre cause !
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Jeu 01 Juil 2010, 15:26

Elle écouta, après tout c'est ce qu'elle savait faire le mieux. La décision de l'évêque était prise, soit elle ne forcerait personne à rester. Elle n'irait pas à l'encontre de ses principes qui étaient ceux de l'ordre également. Elle baisa l'anneau de l'homme, politesse et respect du à son rang et le raccompagna.
Elisabeth se tourna vers les deux hommes.

C'est à vous. Alors ensemble ou séparément ?

jamie

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Jeu 01 Juil 2010, 16:00

jamie entra dans le bureau de la doyenne

Dame la Doyenne, je suis dame jamie. Il serait préférable que nous soyons pris séparemment car je ne pense pas que ce que vous avez à nous dire intéresse l'autre personne.

j'ai déjà été étonné par votre façon de faire avec les résultats.

donc pour ma part, je préfère que vous me receviez séparemment.
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Jeu 01 Juil 2010, 17:29

Bien.

Entrez et prenez place.

Elle laissa entrer l'étudiant devant elle et referma la porte.
Elisabeth parti se mettre à son bureau.

Bien commençons par vos notes. Les voici :
Procès 13
Déontologie 12
Droit Écrit 17
Charte du juge 6

Si vous décidez de poursuivre vous pourrez au choix conserver ou refaire un examen.

Que voulez vous faire ?

jamie

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Jeu 01 Juil 2010, 18:16

Excusez moi madame la doyenne mais j'ai pas tout compris.

Quel est la différence entre choisir de conserver ou refaire un examen. Je ne dois pas refaire ma formation complète et repasser tous les examens.
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Jeu 01 Juil 2010, 19:33

Bon la charte du juge, vous serez obligé de recommencer l'examen. Pour les autres matières vous avez le choix soit vous repassez les examens soit vous gardez vos notes.

jamie

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Jeu 01 Juil 2010, 19:38

Jamie écouta la doyenne , prit un temps court de réflexion et indiqua son choix.

Au vu des notes qui ne sont pas si mauvaises que ça, je préfère garder mes notes. Je repasserai donc l'épreuve qui me manque.
bertilde

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Jeu 01 Juil 2010, 20:57

Quand Bertilde arriva , dame Stilton était déjà en entretien ...
elle prit place à l'entrée et attendit qu'on l'appelât
neonel

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Ven 02 Juil 2010, 16:53

Néonel s'installa auprès de Berthilde en attendant de passer devant la doyenne.
Sasousem

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Ven 02 Juil 2010, 18:46

Sasou était entrain d'attendre son tour avec patience .
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Ven 02 Juil 2010, 22:13

Parfait.

Je vous retiens pas et vous note pour la prochaine session.

Elle invita l'élève à sortir afin d'inviter le suivant à entrer.

Sasousem, c'est à vous je vous prie.

Sasousem

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Sam 03 Juil 2010, 04:22

Sasou rentra dans le bureau de la doyenne , la salua et attendit que la doyenne prend la parole .
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Sam 03 Juil 2010, 09:45

Elle fit signe à l'étudiant d'entrer et de s'installer sur la chaise.
Elle même prit place de l'autre côté.

Alors je vais commencer par vous donner vos notes.

Procès 11
Déontologie 13
Droit Écrit 10
Charte du juge 10

Votre soucis n'est pas que vous avez échoué dans une matière mais que vous êtes moyen partout. C'est dommage il faudrait juste un peu plus de travail.
Je vous encourage grandement à refaire votre session.

Sasousem

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Sam 03 Juil 2010, 14:03

Sasou s'installa sur la chaise .

Oui, vous avez raison ,trop moyen . Je serai a la prochaine session et merci de m'encourager . sourit

Est ce que je peux prendre mes copies pour connaitre mes fautes ?
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Sam 03 Juil 2010, 14:20

Pour vos copies, demandez à chacun de vos professeurs une correction, en effet ils préfèrent des corrections personnalisées.

Il ne faut pas se décourager, des fois il suffit de pas grand chose pour y arriver.
Alors c'est bon vous êtes inscrit pour la prochaine session.

Elisabeth se leva, ouvrit la porte et pendant que Sasousem sortit elle appela le prochain étudiant.

Berthilde je vous prie.

bertilde

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Sam 03 Juil 2010, 16:20

Bertilde entra dans le bureau ...
Sasousem

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Sam 03 Juil 2010, 17:42

Sasou remercia la doyenne et sorti de son bureau .
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   Dim 04 Juil 2010, 09:25

Elisabeth laissa le chassé croisé des étudiants se faire.

Je vous en prie installez vous.

Voici vos notes.

Procès 12
Déontologie 16
Droit Écrit 12
Charte du juge 8

Il vous faut améliorer votre niveau en charte du juge c'est indéniable, ensuite il serait bien d'essayer d'augmenter vos note dans le déroulement du procès et le droit écrit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)   

Entretien avec les recalés de la promotion Juin-Juillet (Session 1)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant