Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout

AuteurMessage
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Mer 08 Sep 2010, 14:36

Elisabeth travaillait dans son bureau attendant les étudiants afin de leur expliquer la marche à suivre et pour leur remettre leur diplômes.

Elisabeth Stilton de Lasteyrie - Blonde de 16 ans - Maman d'un petit garçon - Veuve
Revenir en haut Aller en bas
dariush

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Mer 08 Sep 2010, 15:19

Dariush, nouvellement diplômé, frappa à la porte de la doyenne.

Jeroen

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Mer 08 Sep 2010, 20:35

Jeroen ayant été invité à se rendre dans le bureau de la Doyenne après avoir obtenu son examen s'y rendit dès qu'il le pu......

Dariush y etait déjà, il ne manqua pas de le féliciter chalereusement pour sa réussite, et voyant qu'il avait déjà frappé a la porte, Jeroen s'installa sur une chaise pour attendant la venu de la doyenne.
dariush

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Jeu 09 Sep 2010, 00:32

Dariush ne savait pas trop quoi faire....
Frapper à nouveau et paraitre insistant... Non.
Attendre au risque de dormir ici .... Non plus
Entrer et se voir tuer du regard pas la doyenne ... hum encore moins.

C'est à ce moment qu'il voit Jeroen le rejoindre, le saluer et s'assoir.

Bien. Asseyons nous.

Félicitation à toi aussi.

Estelan

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Dim 12 Sep 2010, 17:01

Un petit être rose entra dans la pièce, sans taper (ce n'était pas dans ses habitudes de rester fidèle aux convenances). C'était un nain. En bousculant tout le monde, il vint se placer devant le bureau de la doyenne, il cracha par terre, observa d'un regard glacial et méprisant les gens présents dans la pièce.

Que des gens biens comme il faut et bien propre, pensait-il sans doute.

Puis il ouvrit son petit par dessus et déposa d'un coup bref une lettre sur le haut de la table.

"C'est le facteur M'Dame !" dit il en dévoilant une large mâchoire qui aurait pu être celle d'un loup.

La lettre indiquait :

Citation :
Bonjour,

J'ai eu connaissance des résultats des examens de l'Université et sais donc que j'ai l'immense honneur de l'avoir passé avec succès.

Une soudaine maladie m'a forcé à quitter l'université en toute hâte pour rejoindre la Touraine et m'y faire soigner.

Je m'excuse de ne pouvoir me présenter ici moi même. Messire Heinrich qui vous a remis cette lettre sera mon représentant. Pardonnez ses manières Madame, ce n'est pas un mauvais bougre au fond.

Qu'Aristote vous ait en sa sainte garde.
Estelan

Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Mar 14 Sep 2010, 00:15

On entra, comment ça on entre sans qu'elle donne l'autorisation !!! Quand elle voit le nain elle n'y crois pas.

Dites donc vous !!! On se comporte pas comme ça ici, vous avez de la chance que votre maître soit de la maison !!

Elle prit un parchemin et commença à écrire.

Citation :
Bonjour,

Je remets à votre homme de main votre diplôme.
Je vous informe aussi que vous avez accès à nos locaux à Paris*.

Prenez soin de vous.
Amicalement
Elisabeth.

Ci joint : http://img214.imageshack.us/img214/7554/estelan.png

Elle roula le tout et l'accrocha avec un ruban, elle tendit le tout au nain.

Allez dehors vous et laissez passer les autres élèves !

Dariush, Jeroen, je vous en pris entrez.

Elle montra des sièges aux étudiants et déposa deux parchemins devant eux.

Voilà vos diplômes.
Je vous invite à venir dans nos locaux parisiens, près de la Cour d'Appel. Il vous faudra prêter serment et nous informer sur vos souhait quand aux lieux où vous plaidez.
Avez vous des questions ?

-----------------------------------------------------------------------

* Sur le forum 1 au sein de la Cour d'appel.

Elisabeth Stilton de Lasteyrie - Blonde de 16 ans - Maman d'un petit garçon - Veuve
Jeroen

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Mar 14 Sep 2010, 09:25

Jeroen était heureux et fier. La formation était enfin terminé, il l'avait eu ce diplome, il en avait passé des heures, et toutes ces études n'avaient pas été veine.

Il sourit lorsqu'on lui tendit son diplome qu'il ne manquerait pas de faire encadrer.

Je n'ai pas de question Madame le doyenne, simplement des remerciements à vous et a nos professeurs, pour la qualité de votre enseignement.

Pour ce qui est de mon choix sur le lieux ou plaider, disons que je souhaite me laisser le temps de bien reflechir avant de prendre une decision, mais sans doute un peut de prime instance pour me faire la main au début.

dariush

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Mar 14 Sep 2010, 18:26

Dariush prit son diplôme.

Je vous remercie.

Et là tout de suite, je n'ai pas de questions.

Je vais réfléchir aussi où je me lance....
dariush

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Mar 14 Sep 2010, 22:42

Dariush allait se retirer quand...

En fait, j'aurai tout de même besoin de conseils quant à nos choix futurs...
Si vous pouviez m'aider un peu...

Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Mar 14 Sep 2010, 23:30

Oui je vous écoute.

Que voulez vous savoir ?

dariush

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Mer 15 Sep 2010, 00:30

J'ai vu que certains avocats ne se positionnes que pour leur duché. Est-ce une habitude ou puis-je spécifier n'importe quel duché ?

Et n'est-il pas trop tôt pour la cour d'appel ?
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Mer 15 Sep 2010, 02:12

Alors oui vous pouvez plaider où bon vous semble.

Et pour la Ca il n'est jamais trop tôt.

dariush

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Mer 15 Sep 2010, 03:32

Fort bien.

Je vais donc m'enregistrer.

Merci encore pour tout. Et bonne continuation.
Alizarine

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Dim 19 Sep 2010, 15:13

Alizarine qui avait un pigeon défectueux au possible et un peu occupée par tous les soucis de Normandie se présenta dans le bureau de la doyenne.Elle hésita un instant..Il fallait bien en finir.Trois coup à la porte elle attendit l'ordre de pouvoir entrer dans ce bureau.
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Dim 19 Sep 2010, 17:52

Elle travaillait sur l'examen d'entrée au barreau de Normandie quand on frappa.
Laconique elle lança un ...

Entrez.

Alizarine

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Dim 19 Sep 2010, 20:01

Un grincement d'une porte que l'on pousse et la tête d'Alizarine apparait.Sourire aux lèvres, les yeux firent le tour de la pièce avant de se poser sur la doyenne.
Un pas en avant et la voilà enfin dans le bureau.Afin d'éviter de ne déranger les cours d'à côté Lizie ferma la porte derrière son dos et la curiosité plus forte que tout détailla l'ensemble de ce lieu de travail.

Quelques secondes plus tard le regard à nouveau sur la doyenne elle la salua comme il se doit

Bonjour,

Je suis Alizarine.Je suis en retard mais il me semble que j'ai reussis mes derniers examens.Aussi je me présente à votre bureau.
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Lun 20 Sep 2010, 00:42

Elle releva la tête de ses parchemins pour voir la normande entrer.

Bonjour. Oui vous avez réussit.

Elisabeth lui tendit un parchemin.

Voici votre diplôme.

Nous vous attendons aussi dans nos locaux qui se trouvent à côté de la CA afin que vous prêtiez serment et que vous nous dites où vous voulez exercer.
Je vous attends aussi au Barreau de Normandie il va de soit.

Alizarine

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   Lun 20 Sep 2010, 14:18

Un sourire apparut sur le visage de Lizie en voyant le tout beau diplome.Le barreau de Normandie acceptait directement sans autre forme de procès les avocats du dragon.Lizie y avait veillé. Aussi elle répondit:

Bien entendu je passerais dans les locaux Normands et près de la CA pour preter serment.Encore merci pour tout.

Le sourire devint béat puis ne voulant pas non plus retarder dans le travail elle sortit en saluant mainte fois et remerciant encore une fois^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout   

Entretien avec les lauréats de la promotion Mai - Aout
Page 1 sur 1