Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Les jardins de l'université]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evanes

MessageSujet: [Les jardins de l'université]   Jeu 06 Jan 2011, 02:38

Evanes avait profité de cette après-midi sans cours pour aller prendre un peu l’air dans les jardins de l’université.
Certes il faisait froid et sec, mais elle avait été suffisamment enfermée pour aller se cloitre dans la bibliothèque.
Elle s’était bien couverte, cape sur les épaules et capuche sur la tête qui laissait échapper quelques une de ses grosses boucles.

Repérant un petit coin d’herbe sympathique, Evanes sortie de son panier, une couverture qu’elle étala sur le sol.
Elle y déposa alors ses fesses pour s’installer plus ou moins confortablement.

Et la voilà qui balaie du regard les environs. Qui aurait cru qu’un jour elle serait ici…assise dans les jardins de l’université des avocats du dragon ?! Pas elle en tout cas…Non….Elle qui voulait se destiner à l’économie avait été malgré elle mit dans la case « justice »…Cependant, comme toute ce que la belle avait jusqu’alors entreprit….cela lui plaisait….Et c’est donc naturellement, qu’elle avait voulu approfondir ses connaissances….Elle qui avait soif d’apprendre...

D’abord un peu perdu, et se demandant ce qu’elle faisait là, elle avait peu à peu prit ses marques, et même fait la rencontre d’un Languedocien tout comme elle!
Dire qu’il avait fallu qu’elle se retrouve à Paris pour faire sa rencontre....
D’ailleurs elle l’avait prévenu qu’elle irait cette après-midi dans les jardins, et l'avait invité à venir si le cœur lui en disait…Peut-être allait-il venir?!...Peut-être allait-elle croiser d’autres fous comme elle qui iraient se promener par ce froid pareil ...

Evanes était là, seule, le regard perdu dans le vague….pensive…Le calme de l’endroit se prêtant parfaitement à la réflexion…
De son panier elle sortit une pomme, et franchement elle croqua dedans pour la déguster….
Toujours le regard à l’affut des lieux, a tout observer….Bien que les jardins semblaient désert….Il faut dire qu’avec le froid…Normal que les gens préfèrent rester au chaud….

Evanes n’était pas chez elle à Lodève, où elle avait l’habitude, malgré le temps, de se promener au bord de la Lergue ou encore dans la forêt, mais peu importe l’endroit, elle avait besoin de ses moments où elle partait seule se promener, pour finir par se poser et rester là…plus ou moins longtemps….à ne rien faire qu’observer…écouter….penser….en résumer….se ressourcer.

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Jeu 06 Jan 2011, 14:55

Joro savait pas trop quoi faire, il regarda dans son cartable si il n'y avait pas quelque chose à lire, mais l'immense tas de feuilles volantes le découragea.
Il referma le sac se mit à visiter plus en avant les lieux.
Il repéra les jardins fourmillant de verdure et de jolies plantes ...

Eva était en train de croquer une pomme, quelle gourmande celle-là décidément.
Il se décida à la rejoindre ...
Un courant d'air glacial lui parcouru l'échine, il grelotta et marcha vers la belle Eva.

Salut ma fleur de jasmin, ça va comme tu veux ?
Tu n'as pas trop froid ?

Il s'assit à coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Evanes

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Ven 07 Jan 2011, 02:16

Assise sur sa couverture, dégustant sa pomme à observer les lieux, Evanes entendit des pas qui venaient rompre le pseudo silence.
Détournant son regard vers le bruit, elle aperçut Joro qui avait finalement eu le courage….ou la folie allez savoir…de venir lui aussi faire un tour dehors.

En le suivant du regard elle lui sourit, et déjà il était près d’elle.

Citation :
Salut ma fleur de jasmin, ça va comme tu veux ?
Coucou toi!
Je vais bien jte remercie...

Elle s’apprêtait à lui retourner la question mais il enchaina trop vite sur une seconde question.

Citation :
Tu n'as pas trop froid ?
Bah….Heu….J’ai pas bien chaud….Mais je me suis bien couverte….Et j’ai l’habitude de sortir prendre l’air même lorsqu’il fait froid….
Je vais souvent au bord de la rivière….quoi que là j’avoue préférer m’y promener lorsqu’il fait chaud….C'est humide comme coin....Et le froid humide est encore plus dur à supporter....
Mais souvent, j’aime aller me perdre dans l’un des créneaux des remparts de la ville…..c’est d’ailleurs un peu mon repère quand je suis triste….Et j’y reste des heures….à regarder la ville et l’horizon….

Soudain elle s’arrête….Mais qu’est-ce qui lui prenait de raconter sa vie comme ça d’un coup alors qu’il demandait juste si elle avait froid….

Hum… oui enfin bref…..Tout ça pour dire que j’ai l’habitude mais que je ne resterais pas 15 ans comme ça, j’ai déjà les fesses qui s’engourdissent par le froid hihi
Mais je vois que je ne suis pas la seule folle à être dehors....

Alors qu’elle s’était lancée dans un monologue capable d’en endormir plus d’un, mais fort heureusement elle avait réussi à s’arrêter à temps....ou pas....., Joro s’était installé à côté d’elle.

Pas très à l’aise il faut l’avouer, elle chercha vite quelque chose à dire, ne voulant pas laisser un silence s’installer, silence qui une fois installé, était dur à enlever.

Alors ….comment se passent les cours pour toi ?
Le premier examen c’est bien passé ?
Près pour les suivants? Pour ma part j'avoue être pressée d'avoir la suite...
Tu as pu faire la rencontre d’autres élèves ?

Voila ce qui était sorti de sa bouche dans un seul souffle….Simple….pour ne pas dire...Banal…

Après tout c’est souvent en commençant à parler de la pluie et du beau temps qu’on engage une conversation….

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Ven 07 Jan 2011, 22:58

[ Petite précision, mon Eng a 14 ans sur rrs, mais lors de cette formation du dragon, il n'en a encore que 12, par cohérence, merci d'en tenir compte.]

Les cours commençaient, et le baron, fidèle à lui même était arrivé en retard..Un petit faux pas d'un de ses valets, qu'il avait rossé pour le punir de sa bêtise..
Chose faite, le blond Vaisneau avait suivit les première palabres sur la différence, nuancée au demeurant, entre la coutume et la loi écrite...Mais malgré son jeune age, il avait parcourut avec un plaisir non feint ses notes, prise par lui même, fait étonnant quand on savait qu'un scripte le suivait toute la journée..
Mais éducation noble oblige, l'art des lettres, et du verbes, était acquis depuis quelques temps déjà...

Et donc, après cette introduction au droit, le blond prenait l'air, se sortant de la tête les soucis qui incombaient à tout chef de famille, et de sa famille en particulier...
Une cape doublée de fourrure sur les épaules, des vêtements épais de qualités sur sa peau marmoréenne, et il gambadait parmi les plantes et les fleurs, ne leurs portant aucune attentions...

Et d'apercevoir un peu plus loin un couple en pleine discussion, et à L'Ittre de s'approcher, curieux comme pas deux...
Les reconnaissant comme des étudiant de la cessions précédente, il attend que la jeune femme en ai terminée avec son laïus, fort impressionnant soit dit en passant, pour s'exprimer..

Damoiselle, messire...Le bonjour...Je me présente, Enguerrand de Vaisneau, et optionnellement baron d'Ittre, étudiant dans la dernière cessions...
Je ne vous dérange pas au moins? C'est que voir deux êtres parlementer ainsi dans la froidure de l'hiver attise ma curiosité..

Et de sourire doucement du haut de sa petite taille, sourire mielleux qui avait amadouer ca et là de nombreuse gouvernante un peu trop coriace que feu sa mère avait engagée pour lui...
Oui oui, le Vaisneau savait se montrer civilisé, question d'éducation!
Jorocket

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Sam 08 Jan 2011, 17:34

Joro écoutait avec attention la belle Eva tout en grelottant.

Les cours se passent bien, beaucoup de cours de sieste, je crois même que certains sont entrés dans un état léthargique profond à la limite du coma carus ...
Mais je crois que cela fait parti aussi de la formation d'Avocat, quand on voit la durée de certaines audiences en appel, mieux vaut se montrer ... patient.
On ne peut empêcher la somnolence mais il faut rester extrêmement sensible aux stimuli sonores externes.
Je vois aussi que nous avons réussi avec brio cette épreuve, puisque nous sommes éveillés ! Félicitations ma eva en sucre!

Joro se mit à repenser à l'élève allongé sur un banc de l'amphi avec le coutumier du Languedoc sur son visage, à se demander comment il respire vu le poids du codex.

Sinon je pense avoir pas trop mal réussi l'examen de droit coutumier, enfin je sais pas trop, c'est une impression à chaud, j'ai peut être omis des éléments de réponse, je verrais bien ...
De tout manière ce qui m'intéresse surtout c'est l'éventuel corrigé pour voir ce qui ne va pas dans ce que j'ai répondu ...
Prendre connaissance de nos erreurs est la meilleure façon de ne point les répéter.

Je pense être presque prêt pour les épreuves suivantes, il faudrait que je me réapproprie les connaissances acquises, en m'aidant de mes notes, pour être vraiment opérationnel.
Mais vu le bazar dans ma serviette, ça va pas être facile.
J'ai même retrouvé l'autre fois dans une recherche anodine un portrait d'un de mes amis en pleine activité, il s'agissait de Motshow, j'avais embauché un artiste pour le surprendre et le peindre pendant qu'il fabriquait ses miches de pain, regarde le résultat !

Joro fouille dans son cartable et après une recherche laborieuse sort le portrait en question et le tend à Eva.
On y voit un homme avec comme seul habit des braies très courtes en train de rouler la pâte sous ses aisselles.
Joro se mit à rigoler.

Et toi as-tu réussi ton épreuve de droit coutumier ? Pourquoi n'es-tu pas pressée de faire la suite ?
Sinon je n'ai pas rencontré beaucoup d'autres élèves, j'ai revu mon ami Fitz, pis c'est tout, et toi ?

A ce moment un adolescent arrive et se présente.

Bonjour Sire Enguerrand, je suis Jorocket.
Vous ne nous dérangez point, alors comme ça vous étudiez dans la dernière session vous dites ?
Cela se passe bien ?

Evanes

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Ven 14 Jan 2011, 02:09

Evanes écoutait Joro, et s’adonnait à des hochements de tête, des sourires et des rires.

Elle venait de faire sa rencontre et pourtant tout de suite le courant était passé entre eux, et les deux discutaient comme s’ils s’étaient toujours connus….

Dans la conversation il lui sortit le portrait d’un de ses amis….Et ne put s’empêcher de rire surtout après les conversations qu’elle avait eu avec lui à propos d’un autre de ses amis qui faisait des choses bizarre avec les miches de pains.

« Dessin…Très réussi » dit-elle après avoir ri…Avant de reprendre son sérieux lorsqu’il évoqua l’examen, à savoir si elle avait réussi…
Si un jeune homme qu’elle n’avait pas vu venir, s'était présenté à ce moment-là, elle aurait pu répondre que pour l’examen, elle n’en savait trop rien…qu’à première vu elle était déçue, qu’elle n’avait pas trop compris ce qu’on lui demandait, et qu’elle avait donc baratiné à dire tout ce qui lui venait pour essayer d’éviter la casse…..En gros, qu’elle n’avait aucune idée de ce que valait son devoir….

Elle lui aurait aussi dit qu’il avait mal compris, et qu’elle était pressée de faire la suite….Qu’elle n’avait rencontré aucun élève a part lui…..
A part lui …..Et maintenant ce jeune homme….
Un Baron…. Voilà qui expliquait la tenue…la prestance…et le phrasé du jeune garçon…
Tout en l’observant discrètement elle laissa Joro se présenter, avant de le faire à son tour, sans attendre les réponses aux questions qu’il venait de poser.

Bonjour

Elle ne savait pas si elle devait l’appeler « Messire Enguerrand »,….Il semblait bien jeune pour un messire….Du coup….Elle se contenta du simple bonjour…

Je m’appelle Evanes…Evanes Bellya ….Ravie de faire la rencontre d’un autre étudiant !
Je…Nous suivons également les cours de l’université ….Nous sommes dans la session précédent la vôtre !

Petit sourire….Elle reprend….

Et…Heu…Non…Vous ne nous dérangez pas….Nous prenions un peu l’air !

Elle jette un regard à joro puis sourit à nouveau.

Il est vrai que ce n’est pas vraiment un temps à rester dehors…Et qu’on serait bien mieux au chaud au coin d’un feu…Mais je trouve qu’on est suffisamment enfermé pour continuer de s’enfermer lorsque nous avons des pauses !
Ne pouvant s'empêcher de regarder le garçon de la tête au pied, plus ou moins discrètement, elle se disait qu’il serait d’autant plus facile de supporter le froid avec de tels vêtements….

Ne connaissant pas le monde de la noblesse elle ne savait pas s’il était bienvenue ou non d’inviter un baron à s’assoir avec eux ….Mais elle s'y tenta…après tout….elle ne risquait pas un procès….Enfin je crois….

Heu…Si le cœur vous en dit, vous pouvez vous assoir et discuter avec nous ….

Vous semblez bien jeune pour suivre des cours pour devenir avocat….

Ah au fait, je suis Languedocienne….ainsi que mon ami !

Elle regarda Joro comme s’il était nécessaire de montrer de qui elle parlait….

Et vous ?....D’où êtes-vous ?

Elle planta ses crocs dans sa pomme en attendant ses réponses, et se rendit compte qu’elle n’en avait même pas proposé !
Les pommettes rougissantes, elle avala vite son morceau de pomme afin de réparer son erreur, et c'est sans attendre d'avoir finalement tout avalé qu'elle dit:

Au fait…Désirez-vous une pomme ?

Un regard au jeune baron et à Joro tout en finissant de déglutir, elle mettait déjà la main dans son panier, en attendant une réponse.

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Ven 14 Jan 2011, 03:05

Et de sourire au deux étudiants, des adultes, les enfants, généralement bien bête à son age, ne courraient pas l'université..Bref, ils les avaient interrompus, geste fort peu louable, et encore moins polie...Toutefois, nullement gêné (Il ne connaissait pas ce sentiment: la gêne)il s'incline comme il l'avait appris dans sa prime jeunesse...
L'homme d'abord qui s'adresse à lui...Et de répondre, tout en détaillant sa mise, bien trop fine pour la saison, un homme du sud, pour sûr.

Enchanté sire...Jorocket...Oui, je suis étudiant...Et oui, ca se passe bien...Malgré le fait que la vitesse des professeurs soient égale à celle d'une tortue mourante à la patte brisée....

Laissant naitre sur son visage enfantin un sourire amusé, il écoute maintenant la femme non sans la dévisager au demeurant...Elle était du Languedoc, d'où le fait qu'elle soit habillée aussi peu chaudement..
En venant à la conclusion que les gens du sud étaient des barbares, il s'étonne peu à peu du flux de parole qui sortait de sa bouche...
Par Aristote! Comment faisait les femmes pour parler autant? Les gênes? Leurs langues plus longues? Ahhh Mystère féminin quand tu nous tient!!!!
S'assoir? Sur une simple couverture? Lui..Lui..LUIIIII?

Non merci, je ne voudrais pas froisser mes vêtements, je vais rester debout, il parait que celas forme la silhouette...C'est ma très chère marraine, princesse au demeurant, qui le dit...Vous savez..Le savoir vivre noblement..

Et de pousser un soupire feint, car ils ne savaient pas, pour commencer, et parcequ'il adorait ca qui plus est...et de poursuivre sur son age..

Je suis jeune, oui, mais quand je puis voir comment se comporte certains adultes, je me dis que je les vaut largement..Si ce n'est plus...
Et vous savez, je suis juste un enfant...Pas forcément bête..

Il y allait fort, mais il ne supportait pas qu'on lui rappel sa conditions de morveux, il était au moins aussi intelligent que la moyenne, même si son éprouvant narcissisme l'amenait souvent à dire que la moyenne, il la surpassait...
De continuer donc, quand elle croque une pomme, avant de leurs en proposer une...

Non merci, je ne mange que le fruit de mes terres...Mais je vous remercie...

L'avisant, puis en faisant de même avec l'homme, il finit:

Languedociens donc, la contrée où d'après le profs de droit coutumier, c'est un véritable festin d'y plaider? On vous autorise l'école malgré un esprit entaché par autant d'incohérence?
Evanes

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Ven 14 Jan 2011, 04:09

Evanes commença par sourire lorsque le jeune homme en répondant aux questions fit une allusion à une tortue blessée…
Sourire qui vite se dissipa lorsque celui-ci refusa son invitation à s’assoir avec eux….

Au vu de sa réponse et de son visage, elle n’aurait surement pas dû lui proposer…surement qu’on ne devait pas inviter un baron à s’installer sur une simple couverture….

Petite grimace de la belle qui répète dans sa tête... « vous savez …le savoir-vivre noblement »….« Bah non on ne sait pas !!!! »
Ça lui apprendra à faire le « savoir vivre roturier »….

La grimace de la belle s’accentue lorsqu’il répond sur son âge…
Arf elle ne pensait pas l’offenser en lui parlant de ça….Elle cherchait juste à ….Parler…..Mais elle avait sans doute, et surement comme à son habitude….trop parlé….
Alors elle s'hésita à une réponse pour pas qu’il y voit là un affront ou une critique…

Oh mais ce n’était pas une critique que je vous faisais en parlant de votre âge….Et je suis d’accord avec vous…l’âge n’est qu’un chiffre, et des plus jeunes valent des adultes!
Ce pourquoi vous avez encore raison…être jeune ne rime pas forcément avec bête ! Et veuillez m’excusez si vous avez mal pris ma remarque….Ce n’était pas là mon but….

Petit sourire au jeune garçon….Qui à peine installé sur ses lèvres….piouf ! S’évapora pour laisser place à sa traditionnelle petite grimace….Lorsque celui-ci après avoir refusé de s’installer avec eux pour préférer rester debout….refusa sa pomme !!!

« Non merci ?!.... » ….. « Je mange que le fruit de mes terres ?! » « Humm……Ba tant pis pour toi !!!! ...Tu ne sais pas ce que tu rates !!!!.... Elle est très bonne ma pomme d’abord !! .....Même si elle vient pas des terres de Messire le Baron! »
Et voilà qu’elle ronchonnait de nouveau dans sa tête ….ce qui lui permettait une fois fini de pouvoir se contenir et répondre :

« Très bien….pas grave….Et de rien…c’est normal…… »

«Savoir vivre de roturier», ne put-elle pas s’empêcher de rajouter pour elle-même ….

Et là…coup de grâce du jeune homme qui lui parle du Languedoc….

« HUM…. » C’était plus fort qu’elle….celui-là elle n’avait pas réussi à le laisser dans sa tête….

S’il est vrai que notre coutumier est indigeste et mérite un grand coup de balai….voir d’une grosse poubelle et d’un vrai renouveau….Et qu’il est effectivement un régal pour les avocats…..Sachez que tout comme votre âge ne vous rend pas plus bête pour intégrer cette école….Notre coutumier ne nous rend pas non plus, plus stupide et avec un esprit entaché d’incohérence !!
Je dirais même que grâce à notre coutumier, on apprend à décortiquer chaque phrase….chaque mot….à interpréter et ne rien laisser passer !

Et la belle met un gros coup de crocs dans sa pomme pour éviter de s’emballer plus …La bouche pleine elle dira moins de bêtise…..

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Mer 13 Avr 2011, 18:23

Cyphus va faire une sieste dans le jardin. C'est bien ça une sieste.
Il repère un arbre feuillu et va s'installer tout contre pour lire un texte de loi quelconque qui ne lui sert que de prétexte.

-La Hérauderie Royale est une institution royale du Royaume de France dont les textes fondateurs initiaux datent du 4 janvier 1453. Elle relève de Sa Majesté le Roy de France, -enfin la reyne là...- et se trouve sous la délégation du Roy d’Armes de France, Grand Officier de la Couronne.
Elle a - mouaaaa- en charge la gestion et la légitimation de la noblesse issue du Royaume dans le respect des liens vassaliques existant entre les provinces du Royaume et la Couronne de France ou Sa Majesté le Roy de France, ainsi que de tout élément relatif à l’art héraldique usité dans le Royaume.
-Mrrrr-
Sa législation s’applique sur l’ensemble du territoire du Royaume de France, couvrant le Domaine Royal, les provinces vassales de la Couronne et tout autre fief ou territoire de Sa Majesté le Roy et à tout noble détenant un titre issus du Rzzzo -ouaww- de France.
Elle est égalemmm chargée de Rzzzzzzzzz .... Rzzzzzzz ... Zzzzzzz... zzzz ... zz... z... .... ... z... ...

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Jeu 14 Avr 2011, 01:12

Merove sortit enfin prendre l'air et apercut les autres eleves. Il etait ravi de les voir dans un autre contexte que les cours ou les debats font rage mais peu de place a la discussion. Il regarda ceux qu'il reconnaissait et les salua :

- Bonjour a tous, nous nous sommes croises en cours, je me nomme Merove, je viens de Niort dans le Poitou, je peux m'assoir avec vous ?

Il etait quelque peu intimide car il avait commence les cours un peu en retard. Sans doute eux memes se connaissaient deja, il ne voulait pas tomber comme un cheveu sur la soupe.
Cyphus

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Jeu 14 Avr 2011, 15:53

Cyphus ouvre un oeil. Le referme.
-Mrrr ma Sophie encore 5 minutes de sommeil s'il te plaiiiiittt....
Il semble se rendormir puis baille et ouvre les yeux.
-Oh! Bonjour. Mais je te connais Merove, installe-toi si tu veux j'étais en train de euh ... de réviser drunken

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Jeu 14 Avr 2011, 16:30

Merove trouva une bonne ame pour lui repondre, le camarade Cyphus qu'il avait vu briller en salle de cours. Il se joignit a lui avec un sourire :

- Bonjour Cyphus, et merci a toi, j'ai grand besoin de souffler, je t'avouerai que les cours se melangeaient dans mon esprit au debut mais cela se met en place peu a peu. Toi par contre tu me sembles si a l'aise, tu as deja office en tant que juriste?
Cyphus

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Jeu 14 Avr 2011, 17:08

Cyphus sourit.
-Je suis redoublant et j'ai déjà participé à quelques procès d'importance capitale pour le comté... alors dans l'espace rassurant d'une école on n'a pas peur de faire d'erreur! Et on est là pour en faire. Tu ne le sais pas encore mais loin d'une unité poitevine, quand on grimpe les échelons en Poitou ça devient rapidement une guerre sans pitié pour qui imposera ses idées... Souvent sous le couvert du secret noble ça donne un fabuleux cocktail d'hypocrisie émétique. Si j'y repense à deux fois avant de dire un mot en chambre de noblesse j'ai confiance en ces professeurs et je me sais en terrain ami si je puis dire... Ma franchise de soldat m'a trop souvent joué des tours.

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Jeu 14 Avr 2011, 22:34

Merove sourit a ses mots...

- oui tu as raison, pour ma part j'ai ete tribun et conseiller a l animation, mais j'ai tres envie d etre avocat...Tout est question d'alliance j'ai l'impression, le nombre a souvent raison, meme contre la justice parfois..mais si j ai bien compris tu es du Poitou?
Cyphus

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Jeu 14 Avr 2011, 23:07

-Bien sur... de Thouars. Si tu fouilles dans ta mémoire tu y trouveras le Comte Cyphus qui a régné cet automne, suivit de son épouse Sophie en début d'Hiver. J'ai longtemps été Intendant de l'Ost mais c'est un poste peu connu des civils.

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Ven 15 Avr 2011, 02:42

- Et bien mon cher Comte...au risque de te decevoir, sache que je ne suis arrive en Poitou qu'au mois de janvier 1459, auparavant je vivais a Gueret dans la Creuse...un paradis si tu aimes le calme. Ensuite oui je fus bien accueilli a Niort et j'ai tres vite eu envie de m'investir d'abord pour ma ville puis a present pour le Comte mais je suis ravi de rencontre un compatriote comtal,d'autant que j ai des amis a Thouars que ce soit Antefoquer, Emilie sa compagne, Clara enfin lafee et Edem son epoux. Les deux derniers etaient a mon bapteme
Cyphus

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Ven 15 Avr 2011, 05:32

Cyphus sourit.
-Je les connais bien; Lafée est ma marraine (comme son nom l'indique Very Happy) et Emilie est la soeur du mari de ma filleule.
Si tu t'ennuyais ça s'est certainement arrangé grâce à eux!
Comment comptes-tu t'investir pour le comté? Tu vas rejoindre une liste?

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Ven 15 Avr 2011, 08:47

Citation :
Je les connais bien; Lafée est ma marraine (comme son nom l'indique Very Happy) et Emilie est la soeur du mari de ma filleule.
Si tu t'ennuyais ça s'est certainement arrangé grâce à eux!
Comment comptes-tu t'investir pour le comté? Tu vas rejoindre une liste?

A mesure qu'il l'ecoutait Merove recomposait le puzzle piece apres piece et sentait que ce camarade de classe lui etait plus proche qu'il ne l'avait pense au depart.

- OH donc tu es le filleul de Clara...et tu serais alors le parrain d'Helana, humm la femme de Jake je crois, j'ai eu l'occasion de les croiser a Niort alors que j'etais tribun, je tenais a les accueillir de facon officielle car je crois que Jake est le porte parole du conseil comtal. Quant a la politique, humm mis a part aider ma ville non je ne compte pas me lancer dans les listes. Je pense que si je veux etre un bon avocat je dois conserver une certaine independance et du recul par rapport a tout ca...
Cyphus

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Sam 16 Avr 2011, 00:37

Cyphus hoche la tête à ses mots.

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Mer 06 Juil 2011, 05:46

vincent nouvelle arrivant prit possetion des jardin en attendant que les cours commence et qu il puisse passer c est examen de fin d année , il attendait la assis sur l un des bancs , sont grand amies l avocat georges le poilus lui avait fournit quelque conseil, mais avait il le niveaux pour etre un bon avocat ?
Charles_dubois

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Jeu 07 Juil 2011, 08:55

C'est tout excité que Charles arriva à l'université.
C'était le jour J! Aujourd'hui, il allait devenir étudiant et pouvoir se gaver de connaissances!
Il était arrivé dès l'aube afin d'être sûr d'avoir une place assise vu le nombre de candidats qui s'étaient inscrits en même temps que lui.

Ne sachant pas où se rendre, Charles prit le frais dans le magnifique jardin de l'université où il salua d'autres personnes. Qui des étudiants, qui des enseignants, qui des avocats.

Huit heures. Il devait attendre la huitième heure avant de pouvoir prendre place dans l'auditoire de la première leçon. Depuis le temps qu'il espérait ce moment, il n'était plus à quelques minutes près.

Patience et contenance étaient les pensées qu'il psalmodiait.
sosthène

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Jeu 07 Juil 2011, 09:14

le jour annoncé, sothène était là pour débuter sa formation d'avocat mais il ne savait pas vraiment où aller. dans les jardins, il croisa quelqu'un qui était sans doute un futur collègue

le bonjour, messire ! permettez-moi de me présenter : je suis sosthène de breuil-le-vert et je viens de clermont, dans le duché de champagne. je suis étudiant et je débute mes cours aujourd'hui. seriez-vous par hasard dans le même cas que moi ? car dans ce cas nous pourriez chercher les locaux où nous rendre ensemble, qu'en dites-vous ?
Charles_dubois

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Jeu 07 Juil 2011, 09:19

Lors de son trépignement, Charles fut interpelé par un homme qui se présenta.
L'ayant écouté, Charles sourit avant de répondre.

Bonjour messire Sosthène. Je suis Charles Dubois et comme vous, je viens de Champagne pour étudier dès aujourd'hui en cette honorable université.

Nous pouvons, en effet, chercher ensemble les locaux de cours. A deux nous aurons peut-être plus de chance de les trouver.

Otez-moi, cependant, d'un doute. Est-ce que, comme moi, vous n'avez pas encore été officiellement reconnu comme étudiant? J'ai l'impression d'être qu'un simple visiteur. J'espère que mon inscription a bien été prise en compte!
sosthène

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Jeu 07 Juil 2011, 09:29

alors ça c'est incroyable : il y a un nombre certain d'étudiants et il fallait qu'il tombe sur quelqu'un de champagne

ainsi donc vous aussi vous êtes champenois ? décidément, le monde est vraiment petit. et de quelle ville venez-vous ?

sinon, comme vous je n'ai pas encore reçu mon identification d'étudiant, mais n'ayez crainte, cela viendra sans doute avant de débuter le premier cours. sans doute la doyenne n'a-t-elle pas encore eu le temps de s'en occuper. c'est qu'elle a de nombreuses occupations dont le nombre est inversement proportionnel à son jeune âge. et puis, je ne sais pas si vous avez remarqué lors de l'inscription, mais j'ai l'impression qu'elle est enceinte. mais donc je ne m'en fait pas, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, elle m'a personnellement indiqué que j'étais inscrit donc je patiente. la rentrée a déjà été retardée de trois jours, nous ne sommes plus à une ou deux heures près.

en tout cas, je suis fort aise de rencontrer un compatriote de champagne en ce lieu. j'imagine qu'un jour nous serons collègues. dites-moi, pensez-vous être de taille pour défendre la kyrielle d'accusés de trouble à l'ordre public pour port d'arme illégal, si toutefois la loi n'est pas abrogée par les états généraux ? c'est malheureusement ce qu'il y a de plus fréquent au tribunal de champagne
Charles_dubois

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   Jeu 07 Juil 2011, 09:44

Accompagnant son collègue dans les cloitres et autres couloirs de l'imposant bâtiment, Charles écouta la verve du futur avocat avec un plaisir non dissimulé.

Oui en effet, j'ai remarqué que notre jeune et non moins respectable doyenne portait la vie. C'est évident que je ne lui tiens aucune rigueur quand on pense qu'elle est probablement seule à devoir gérer l'administration de toute cette infrastructure.

En réalité, c'est l'excitation d'un enfant attendant une surprise qui m'agite et non l'impatience de quelqu'un trouvant la procédure trop lente. J'ai grande hâte de débuter, voilà tout.

Et oui, je suis Champenois. J'habite à Sainte-Menehould, au sud de Reims. Et cette histoire de port d'épée me taraude tant elle fait grand bruit. Cependant, il nous est pas demandé de donner notre avis si nous représentons un accusé ou un plaignant, mais nous assurer que la justice et la procédure sont bien suivies.
Mais ici et maintenant, nous pouvons donner notre point de vue. Personnellement, je trouve qu'interdire le port d'épée est plus une source de tracasserie que de sécurité. L'énergie mise en jeu devrait être plutôt utilisée à poursuivre en justice les brigands et à protéger notre duché. Ce n'est pas l'épée qui fait le brigand, ce sont les actions de son propriétaire qu'il faut punir. Mais je ne suis pas législateur.

Ponctua-t-il par un sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   

[Les jardins de l'université]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant