Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tete de fer

MessageSujet: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Dim 30 Jan 2011, 17:54

Tête de fer s'en vint, l'air mal à l'aise. Le vieux briscard ne savait pourquoi, mais il se sentait toujours dans ses petits souliers lorsqu'il s'agissait de convocation. Des traces d'une éducation rigoriste? La peur du fouet de son enfance? Toujours est-il qu'il se faisait discret, assis dans un coin, attendant sa cliente et peut-être le mari d'icelle, et priant pour qu'elle arrive avant la doyenne.
Il s'empara d'une liasse de billets et feuillets qui traînaient dans une corbeille à côté des sièges de patience. "la feuille du Maître"... "les 20 points essentiels au crochet"
*haussement de sourcil*..."Justice nous voilà"... "les potins du barreau"... tiens, celui-ci ferait l'affaire! Il se perdit donc dans la lecture, marmonnant des commentaires au gré des effets journalistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Dim 30 Jan 2011, 20:01

Félinia n'était pas très fière, les lois, les règles etc, c'était si loin d'elle.
La médisance et la méchanceté étaient son seul souci.
Elle chercha le bureau et demanda Maître Têtedefer.
On lui indiqua où il se trouva et s'y rendit
.

Bien le bonjour Maître !
Je suis impressionnée de me trouver ici !
Comment allez vous ?
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Dim 30 Jan 2011, 20:23

La blonde arriva à son bureau tranquillement, elle vit attendre dans le salon d'attente - ouais il porte bien son nom hein - son collègue et surement la cliente.

Bonjour, je vous en prie, entrez et installez vous.

Elle ouvrit son bureau et les laissa passer devant.

Nous allons décortiquer cette affaire.

Elisabeth Stilton de Lasteyrie - Blonde de 16 ans - Maman d'un petit garçon - Veuve
Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Dim 30 Jan 2011, 21:09

Merci de bien vouloir me recevoir !
J'apprécie votre gentillesse je sais à quel point votre temps doit être précieux !
C'est une longue est triste histoire vous savez !
Mon aimé pense qu'on ne risque absolument rien mais je sais combien l'église
est intransigeante.

Al Bashir Fathi Han

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Dim 30 Jan 2011, 22:06

Après Rome , ce lieu curieux... Pourquoi pas... L'ottoman n'était pas réfractaire, juste certain de la vacuité de tout ce tintamarre. Mais une parole donnée ne pouviat être ignorée ! Aussi, il prit sur lui de suivre les indications donnée, et se retrouva rapidement devant un portail, puis une porte... il frappa à la porte... sans faiblesse.

Blam... Blam... !

Et sans attendre la réponse convenu, chez les pouilleux, et sur de son hérédité, il entra. Avisant un scribe aussi gris que ses feuillets, il annonça de sa voix forte et grave, accompagnée d'un visage fermé.

Annonce Al Bashir Fathi Han, effendi... IL semble que ma femme soit déjà dans tes murs... Allons ! ne me fais pas perdre patience !

Et l'ottoman de plonger son regard noir dans celui si terne du fonctionnaire... Pauvre hère...
tete de fer

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Lun 31 Jan 2011, 02:53

Perdu dans un article fort intéressant sur le lestage des manches de robe et les diverses façons d'en tirer le meilleur effet, Têf bondit hors de son siège lorsqu'il entendit appeler son nom.

- "Hein? ah!"

Repos! C'était la cliente! Il rajusta sa robe tout en saluant la demoiselle.

- "Damoiselle Felinia, n'est-ce pas? Alors, comment vont les affaires toulousaines? Vous êtes toujours prise à parti par ces houris? Apparemment la doyenne n'est pas encore là et..."

Ben si, elle était là. Telle une statue d'albâtre qui aurait glissé un pouce au dessus du sol, elle venait d'entrer, et les conviait dans son audience.

- "Bonjour, je vous en prie, entrez et installez vous. Nous allons décortiquer cette affaire. "

Soudain crispé, l'avocat fit signe à sa cliente d'entrer avant lui, traînant la patte, et sursauta derechef (décidément, fallait-il qu'il soit tendu comme une corde de vielle!) lorsque quelqu'un essaya de faire sortir une porte de son chambranle dans la pièce à côté.

Blam... Blam... !

Regardant par dessus son épaule, il vit arriver à la course un clerc à la mine épouvantée, suivi de près par un Maure patibulaire au visage ascétique, et au pas élastique. On aurait dit une reconstitution des croisades pour effrayer les enfants et les fidèles aristotéliciens... eh ben, c'était pas gagné... Têf, cherchant le cimeterre du regard, regretta d'une pensée que le conjoint ne soit un type courtaud et rondouillard, au sourire affable et aux manières levantines... puis il l'imagina à Rome en train de secouer l'huis du bureau d'Odoacre... quoique... finalement non, le côté guerrier Maure avait du bon!
Il esquiva d'un entrechat, s'effaçant de leur trajectoire, afin de laisser entrer les deux arrivants, curieux de voir l'effet produit sur la chef.
Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Lun 31 Jan 2011, 02:59

Elle salua poliment Maître Têtedefer.

Oui je suis bien Félinia, ravie de vous voir !

Regardant son aimé qui arrivait avec perte et fracas comme à son habitude.

Je vous présente Bashir mon homme !
C'est un honneur pour nous de nous trouvez icilieu.

Elle chercha la main de bashir et la serra espérant qu'il la laisserait faire pour une fois.
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Lun 31 Jan 2011, 11:20

C'est quoi ce bazar ?

La blonde n'aimait pas qu'on trouble le calme de son université.
Elle se tourna vers le maure.

Messire on est dans une université ici, des étudiants travaillent et ils ont besoin de calme. Je vous prierais de vous retenir un peu.

Elle lui montra un siège.

Installez vous je vous en prie.

Elle même installé au bureau, elle prit papier et encre pour prendre des notes.

Bon racontez moi votre histoire, je verrais si vous risquez quoi que se soit de l'église.
Et même si je ne sais pas répondre, je pourrais toujours demander au Camerlingue, je suis en relation avec lui étant sous sa direction comme professeur de l'inquisition.

Elisabeth Stilton de Lasteyrie - Blonde de 16 ans - Maman d'un petit garçon - Veuve
Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Lun 31 Jan 2011, 12:48

Féli s'assit

Merci de votre sollicitude et veuillez pardonner mon homme !

Voilà je vous explique ce qui se passe.
Je suis baptisée, je suis aristotélicienne.
Je suis tombée amoureuse de mon ottoman Bashir, de ses origines, et de tous ce qui le
touche dont les tentes qu'on a monté en ville, une qui reçoit les clients, taverne et l'autre
privée.
Son caractère ruste et difficile ne fait pas l'unanimité, mais c'est un homme de valeur.
Je suis sûre que si je lui avais demandé d'embrasser ma religion il l'aurait fait pour moi, mais
voilà, j'ai pas voulu.
Moi je voulais embrasser la sienne, je voulais un mariage ottoman, avec ses rites à lui.
J'ai envoyé des faire part de mariage et l'église s'est soulevé en criant à l'hérésie.
J'ai dû abandonner et laisser faire mon homme.
On a décidé de s'unir de façon laïque, en commité restreint et caché.
J'ai eu la visite de Montseigneur Pierroleon sous la tente et devant témoin, j'ai eu des
insultes, il m'a frappée et à voulu m'étrangler et m'étouffer.
J'en ai des preuves.
Bashir est allé à Rome demander réparation auprès d'Odoacre qui lui a dit que pour être cru
il fallait qu'il soit baptiser.

Elle regarda Bashir

C'est ça n'est ce pas ?
Al Bashir Fathi Han

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Lun 31 Jan 2011, 19:23

L'ottoman était resté debout... Entré en matière bien peu engageante, à en juger par la femme qui prit le relais, laissant le clerc retourner à ses poussières. Renonçant à répondre à la première invective, il laissa parler la blonde. Et finit par secouer la tête, lentement, et fixa la femme en charge de prendre l'inventaire de cette histoire...

Pour commencer, ma présence ici n'est pas une volonté, mais comme je suis homme de parole, m'y voici quand même. Car mon idée est que tout ce ci ne mérite en rien la réclame que tous en font !

Que l'on soit donc bien d'accord sur la raison de ma présence ici.

Pour ce que viens de dire Félinia Bayan, la seule chose qui retienne mon attention , c'est qu'un prélat doit être puni pour ses fautes. Mais tu n'es pas, Bayan, en mesure d'en imposer au Clergé de ce royaume...

Le visage impassible de l'homme cuivré masquait pourtant à peine son dégout. Mais il ne voulait pas que le procès civil de la blonde pâtisse de ses humeurs rudes. Ils sauraient, eux, arriver à ce qu'il disait depuis le début, et qu'enfin, on passe à autre chose. Car pour l'aspect religieux, jamais avait-on vu un serpent se mordre la queue !
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mar 01 Fév 2011, 14:10

Elle écouta et cette affaire était on ne peut plus complexe.

Alors déjà Mgr Odoacre a tord pour une chose, tout le monde peut porter plainte même un non croyant.

Enfin de la part de l'homme ça ne l'étonnait guère ce genre de comportement.
Elle se tourne vers la femme.

Madame j'ai besoin de savoir une chose ? Croyez vous toujours en le Très Haut ? Ce n'est pas un jugement de ma part mais on vous posera les même questions. Allez vous aux messes ? En sommes est ce que vous êtes encore aristotélicienne ?

Votre "mariage" n'en est pas un aux yeux de l'église, donc vous faites bien ce que vous voulez en privé. Dans votre tente, vous êtes chez vous. Seulement celle qui est privé, en publique non. Je vous explique ce que dit votre concordat.

Dans tous les cas cela ne justifie pas l'acte de votre évêque. Est il venu dans al tente public ou privée ? Est il venu lors de la cérémonie ou après ?

Hérésie il peut y avoir et il peut vous entrainer devant un tribunal ecclésiastique mais cela ne justifie pas son acte.

Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mar 01 Fév 2011, 14:59

Elle l'écouta avec intérêt

Bien sûr que je suis toujours aristétotélicienne, je vais à la messe le mercredi et le dimanche
quand j'y pense et je vais aussi à l'aumônerie de ma caserne parler avec Le Père Penthagruel.
Je vais prier à la cathédrale (gargote).

Montseigneur Pierroleon m'avait agressé à la tente publique devant témoins.

Ce n'est pas un mariage mais une union entre nous.

Personne n'est venu en dehors des amis à notre union.
Seuls les invités connaissaient l'endroit exact de notre union.
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mar 01 Fév 2011, 22:51

J'essaye de comprendre ce qui s'est passé. Pouvez vous me raconter comment s'est déroulé la cérémonie ?
Et Monseigneur est donc venu vous agresser comme ça sans motif raison à priori ?

De plus est ce que monsieur fait du prosélytisme dans votre tente public ?

Il lui fallait tous les éléments pour savoir ce qu'ils pouvaient faire et comment.

Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mer 02 Fév 2011, 15:35

Citation :
Pouvez vous me raconter comment s'est déroulé la cérémonie ?

Tout ce qui a de plus simple une femme m'a peint les mains et présentée voilée à mon homme
ensuite il a enlevé le voile et m'a fait un discours d'amour et j'en ai fait de même.
C'est tout.
Tout simple et tellement beau.

Citation :
Monseigneur est donc venu vous agresser comme ça sans motif raison à priori ?

Absolument, il est venu m'agressé à la tente publique, sans raison, en me traitant d'hérétique.
Qu'il voulait me voir ramper à ses pieds.

Citation :
De plus est ce que monsieur fait du prosélytisme dans votre tente public ?

Est ce qu'il fait du quoi ??? Je ne connais pas ce mot Dame !
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mer 02 Fév 2011, 16:08

Pardonnez moi, déformation professionnelle.

En fait est ce que votre mari pratique ouvertement sa religion dans la tente publique ?

[hrp : je n'ai pas trouvé le topic de l'intervention de votre perso à Rome, si vous pouviez me le donner ?]

Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mer 02 Fév 2011, 16:12

Pas du tout !
Il croit en dieu mais n'en parle jamais !

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=9705&postdays=0&postorder=asc&start=180

Voilà Dame !
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mer 02 Fév 2011, 17:35

Bien.

Maintenant qu'attendez vous de moi exactement ?

Oui parce que maintenant la blonde savait tout ce dont elle avait besoin ou presque sur l'affaire il lui fallait savoir ce que voulait le couple exactement.

Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mer 02 Fév 2011, 17:38

Qu'on nous laisse tranquille !
Qu'on nous laisse nous aimer comme on le souhaite !
Je n'ai pas envie de finir au bûcher ni traînée dans la boue alors que je ne
souhaite qu'une chose "aimer".
Pour le moment il est vrai que je n'ai pas eu de procès en mon encontre pour
le moment pour hérésie.
Mais l'archevêque Desiderade a dit qu'elle était venue pour ça, pour me faire
payer mon attitude indigne pour une aristotélicienne.
Si jamais je suis accusée d'hérésie en procès, j'aurais besoin d'un avocat qui
connaisse parfaitement l'église et ses lois, moi hélas je les connais pas...
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mer 02 Fév 2011, 17:57

Situation complexe.

Bon déjà un avocat ne peut pas plaider à un tribunal inquisitorial.
Mais nous allons vous conseiller sans soucis, si besoin est.

Alors oui vous vivez dans le péché selon le DC, mais vous êtes loin d'être les seuls.
De la à vous traité d'hérétique et de vous frapper non.

Voulez vous intenter quelque chose contre Monseigneur Pierroléon ?

Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mer 02 Fév 2011, 17:59

J'aimerais bien oui !
Mais j'ai peur de ne pas être de taille face à l'église
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mer 02 Fév 2011, 18:10

Nous allons mettre tout cela en place ici ensemble. Ces murs sont inviolables.

Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mer 02 Fév 2011, 18:12

Je vous remercie de votre aide et de votre gentillesse.
Je me fie à vous et à Maître têtedefer, un homme doué et très patient.
Al Bashir Fathi Han

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Jeu 03 Fév 2011, 13:47

Muet jusqu'à présent, l'ottoman ne pouvait pas laissé passer les idioties de la femme en noir. S'avançant, arborant toujours son visage impassible, qui avait une lueur plus marqué du coup, et annonça en tentant de garder un calme convenu dans cet endroit. Sa machoire, pourtant, trahissait ses efforts à se contenir.

Si c'est de moi, dont tu parles, je te conseille te bien vérifier tes sources, ou tes doutes, avant de les énoncer sans honte...

Je défie quiconque, dans tout ce comté pourri, de m'avoir jamais entendu imposé quoi que ce soit, sinon le silence quand je parle ! Doyenne Bayan, jamais il n'a été question de religion que dans la bouche de ces pouilleux que tu semble si bien connaitre ! Alors, si l'on doit parler de racolage, tourne la tête vers ce chien en mitre, pas vers moi...

L'homme cuivré, se sentant au bord de tout aire valser, se tut... Il ne voulait pas accabler sa femme, malgré sa certitude d'être dans son droit le meilleur. Il se recula, et inspira profondément. IL fallait qu'elles, ces deux femmes, fassent ce qu'elles avaient à faire. Pour lui, tout était mascarade, et donc, inutile...
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Jeu 03 Fév 2011, 15:32

Elle lève un sourcil devant l'attitude de l'homme.

A partir du moment où vous vivez ensemble sans être marié c'est un péché pour nous. N'y voyez rien de plus.
Quand au reste bien que les mots ne soient pas ceux que j'aurais employé vous avez raison. Je cherchais juste à connaître les faits. Je ne vous juge pas.

Al Bashir Fathi Han

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Jeu 03 Fév 2011, 22:55

Tant mieux, car tu n'en as pas les moyens...

Le verdict de l'ottoman était tombé... IL se tut, désormais, ayant dit ce qu'il, avait à dire... Il se contenterait de faire ce qu'il avait à faire, dans la cité romaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   

Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant