Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Ven 11 Fév 2011, 19:28

[Parce que un missus va prendre le relais et venir sur place normalement, ça veut pas dire que c'est fini Wink ]

Elisabeth Stilton de Lasteyrie - Blonde de 16 ans - Maman d'un petit garçon - Veuve
Revenir en haut Aller en bas
Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Sam 12 Fév 2011, 12:48

(merci de c'est précision Smile)
Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Lun 14 Fév 2011, 21:50

Dame ce jour j'ai reçu ceci

Elle lui tendit le parchemin

Citation :
Expéditeur : Naudeas
Date d'envoi : 14/02/2011 - 19:15:30
Titre : Lettre de convocation à la Congrégat
Nous, Père Graoully de Louveterie, Procureur général, Naudeas La Barillère, Dame de Farges, Procureur Général Adjoint, de la Congrégation de la Sainte Inquisition par la grâce de Dieu, sous le regard d�Aristote et au nom de notre Sainte Mère l�Eglise,

Convoquons à ce jour, a titre de témoins pour être entendue par la Saincte inquisition
-Felinia-,
Bashir

Vous devrez vous rendre place d�Aristote pour que l�affaire soit faite et éclaircie.

Faict à Rome, le XIVème mois de Février de l�an MCDLVIX de la saincte Eglise aristotélicienne.

Naudeas
Pour Père Graoully.

Je ne sais même pas où ça se trouve Sad
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mer 16 Fév 2011, 17:31

Je n'ai pas le droit d'intervenir mais si vous voulez me demander quelque chose avant de parler n'hésitez pas.

Elisabeth Stilton de Lasteyrie - Blonde de 16 ans - Maman d'un petit garçon - Veuve
Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mer 16 Fév 2011, 17:33

Ah pardonnez moi, je pensais que vous le pouviez.
Pas de souci je me débrouille et je vous demanderais si j'ai un doute, merci Very Happy
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mer 16 Fév 2011, 17:34

Non les avocats n'ont que droit de conseil.

Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mer 16 Fév 2011, 17:37

D'accord je le saurais, mais vous allez me prendre pour une andouille
mais on est convoqué pour quoi suite à ma plainte contre Monseigneur Pierroleon,
où contre la plainte contre moi pour hérésie ???
J'avoue que j'ai pas suivi ! Embarassed
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mer 16 Fév 2011, 20:51

Les deux je pense puisque c'est au même endroit.

Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mer 16 Fév 2011, 21:10

D'accord donc c'était pas une question bête What a Face
Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mar 22 Fév 2011, 20:10

Citation :
Crois-tu réellement que Christos est messie, guide et miroir de la divinité ?
Crois-tu en l'Eglise Aristotélicienne qu'il a fondé, en la Foi en l'enseignement d'Aristote, et l'union, l'obéissance et l'imitation de Christos, qui est venu sur terre pour donner force et majesté aux enseignements de Dieu consignés dans les livres de la Révélation ?

Devons-nous espérer atteindre la perfection dans une ou plusieurs vertus ?

Voilà les questions auxquelles j'ai pas répondu parce j'en suis incapable

Erk ça va mal

Citation :
D'un homme d'Église a une fidèle, le tutoiement ne signifie pas le manque de respect. Le spirituel étant supérieur au temporel, même les pairs du royaume peuvent être tutoyés, du moment qu'on leur donne leur titre pour leur montrer que l'on ne se moque pas d'eux.
Mais qu'une fidèle tutoie un évêque, outre que cela fait mauvais effet, est une atteinte à la dignité épiscopale dont je suis revêtu.

Tu noteras je te prie qu'elle a prêté serment, et qu'elle porte atteinte à l'épiscopat.

Nous sommes ici dans un procès, pas au marché du village. Mes questions, si elles peuvent te sembler saugrenues, se passent de tes commentaires. Je te demande d'y répondre, et non pas de les critiquer. Loin de moi l'idée de faire de toi une religieuse, ce n'est pas le but de ce procès.
Tu es aristotélicienne, tu me l'as dit toi même. Tu dois donc connaître ta religion, soit en l'ayant étudié, soit en ayant entendu prêcher ton curé ou ton évêque. Ainsi, mes questions ne doivent pas avoir de difficulté pour toi.

Je croyais que ce n'était qu'une audience de témoignage et là il parle de procès, si c'est le cas j'ai droit à un avocat ???
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mar 22 Fév 2011, 23:46

La première question demande si vous croyez que Christos est le messie et donc que nous devons suivre ses préceptes.
Ensuite on vous demande si vous croyez en l'église telle qu'elle existe.
Après on vous demande si on peut espérer être parfait dans une vertu.

Les réponses sont oui, oui et on peut espérer pour s'en approcher au maximum.

Même lors du procès je ne puis intervenir.

Félinia

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   Mar 22 Fév 2011, 23:47

Ils vont avoir ma peau Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne   

Felinia - Tête de fer [tetedefer] - convocation par la doyenne
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3