Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Dortoir] Le repos bien mérité

AuteurMessage
Bragelonne

MessageSujet: [Dortoir] Le repos bien mérité   Jeu 07 Juil 2011, 21:35

La première journée touchait à sa fin. Bragelonne se sentait comme en apesanteur. Que d'émotions! De nouvelles têtes, surement quelques futurs amis parmi eux, mais surtout tant de connaissances à assimiler... Les trois mois qui lui étaient accordés pour obtenir son diplôme ne lui semblait pas superflus!

En sortant de cours, après avoir discuter un peu avec les autres étudiants, il se mit en quête du dortoir pour ranger ses affaires, les classer, et rencontrer celui à qui il comptait se donner sans résistance pour toute la nuit : son lit.
Mais tout en marchant, il se rendit compte qu'il ne savait pas où le dortoir se trouvait. Il passa devant le refectoire, une cuisine, puis un couloir de bureaux puis un couloir de ...

Pissediou, à trop me plonger dans mes pensées, me voilà perdu!

Dernière édition par Bragelonne le Ven 08 Juil 2011, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sosthène

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   Ven 08 Juil 2011, 00:25

après cette première journée de cours faite en fait de multiples présentations, sosthène était ravi de pouvoir aller se reposer. en chemin vers le dortoir, il vit une personne qui semblait perdue. il pensait ne pas se tromper en pensant que c'était un étudiant comme lui

le bonsoir, messire... heu... bragelonne, c'est bien ça ? je suis sothène de breuil-le-vert et nous sommes collègues étudiants. vous cherchez quelque chose ? car vous semblez perdu
Bragelonne

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   Ven 08 Juil 2011, 00:31

Bragelonne, c'est bien ça! Il lui tendit la main Enchanté! Je suis Breton, de Rieux et suis parti de là bas assez précipitamment pour arriver à temps pour les inscriptions. Voyez vous, plaider au tribunal de mon duché est mon souhait le plus cher! Mais assez parlé de moi!
Pouvez vous me rappelez vostre nom? Je suis désolé trop de nouvelles rencontres en un seul jour!
Je suis effectivement un peu perdu, je cherche le dortoir. Vous connaissez déjà les lieux?
sosthène

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   Ven 08 Juil 2011, 09:02

il ne s'était donc pas trompé, c'était déjà ça. par contre son vis-à-vis était tellement perdu qu'il n'avait même pas entendu son nom

sosthène de breuil-le-vert, enchanté, je suis de clermont, dans le duché de champagne. je connais la disposition des lieux, mais je n'ai aucun mérite, je me suis procuré un plan bien nécessaire. suivez-moi, je vous emmène !

en chemin, sosthène posa une question qui le taraudait depuis qu'il avait entendu bragelonne se présenter dans un cours

et donc comme cela vous venez de bretagne. mais pourquoi venez-vous donc étudier en france dans ce cas ? ne croyez pas que j'aie quelque chose contre les étrangers, mais vous allez apprendre ici les institutions françaises, le fonctionnement du domaine royal, la charte de bonne justice et le fonctionnement de la cour d'appel, qui sont autant de choses qui vous seront inutiles en bretagne, puisqu'elle possède ses propres institutions indépendantes de la france ainsi que sa propre cour d'appel et sans doute des subtilités législatives qui ne se rencontrent pas ici. n'y a-t-il donc rien de prévu pour ceux qui souhaitent devenir avocat chez vous ?
Bragelonne

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   Ven 08 Juil 2011, 16:15

Bien content de trouver un guide, et un fort sympathique, Bragelonne le suivit, parchemin et plume à la main.

Sosthène! Je m'en souvien maintenant! Voyez vous, les avocats du Dragon ont une renommée qui dépasse les frontières. Et si le droit diffère dans nostre grand duché, il y a tout de même de nombreux point commus. De plus, il arrive souvent que des ressortisants étrangers françois soient jugés en Bretagne et vice versa. Autant de raison qui font que ce diplôme sera une corde de plus à mon arc!
Mais pour répondre à votre question, il y effectivement également une formation de droit breton chez nous.
Et puis si les choses tournent un jour mal pour moi en Bretagne, je pourrai venir m'expatrier dans un duché de domaine royal!
Finit-il dans un éclat de rire.

Tiens ne serai-ce pas les dortoirs devant nous?
sosthène

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   Ven 08 Juil 2011, 17:38

sosthène jeta un oeil rapide sur son plan

pas tout à fait, ça se sont les latrines, normalement les dortoirs sont dans le prochain couloir à droite. à moins que ça ne soit à gauche

retournant son plan

oui, voilà : à gauche. on y est presque ! en tout cas, j'espère pour vous que vous n'aurez pas à vous expatrier, mais si jamais vous déménagez, n'hésitez pas à venir chez moi, à clermont : il y a tellement peu d'habitants que vous y trouverez facilement de la place
Bragelonne

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   Sam 09 Juil 2011, 01:59

L'hôtel Volpone est décidemment bien vaste!
Clermont? Et bien sans vous vexer, je n'y mettrai pas un pied!
Il sourit. Voyez vous, j'aime vivre dans le tumulte et l'agitation! Dans une ville trop calme, j'aurais l'impression d'avoir été mis en bière avant l'heure!
Dîtes moi mon ami, vous m'aviez l'air d'avoir déjà d'excellentes notions de droits aux cours d'aujoud'hui! Avez vous déjà étudié? Ou bien peut-être avez vous déjà exercée une fonction dans le domaine juridique?

sosthène

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   Sam 09 Juil 2011, 08:57

sosthène sourit

je n'ai jamais exercé aucune fonction, non. mais depuis mon plus jeune âge, j'ai une passion pour la chose juridique, et c'est d'ailleurs pour cela que je suis ici, afin de devenir avocat pour faire de ma passion une activité à plein temps.
mais donc depuis mon plus jeune âge, je m'informe de tout ce qui concerne la justice et le droit, ce qui explique ma connaissance des quelques notions que nous avons évoquées aujourd'hui
Bragelonne

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   Sam 09 Juil 2011, 18:06

Et bien mon ami, voilà une jeunesse qui a été fort bien mise à profit! Vraiment, vous m'avez impressionné! Et puis, diantre!, c'est agréable que le niveau général soit bon, cela permet de hisser l'ensemble vers le haut! Même si je dois l'admettre que certains débats s'étaient un peu trop enflammés, qu'il était difficile de s'y retrouver dans toutes ces informations fusant de gauche et de droite!
Charles.diftain

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   Sam 09 Juil 2011, 18:27

Charles Diftain qui passait par là, après avoir longuement travaillé sur les sujets avec ses camarades, vint en ces lieux afin d'avoir peu de repos, bien mérité.
sosthène

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   Sam 09 Juil 2011, 18:59

à qui le dites-vous, mon ami ! c'est vrai que certains de nos camarades semblent confondre un cour avec un débat et la salle de cours avec une tribune. il est temps que les professeurs y mettent le holà sinon nous risquons de ne pas beaucoup avancer dans le programme

il vit soudain charles diftain dans le couloir

le bonsoir, messire ! vous aussi vous cherchez les dortoirs ? même avec un plan, mon compère breton et moi-même avons légèrement du mal
Charles.diftain

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   Sam 09 Juil 2011, 19:07

Charles Diftain vit l'étudiant Sosthène qui vint le voir de ce pas.

D'accord, je vois cela !

Il chercha peu de confort pour se reposer dans le calme.
Bragelonne

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   Sam 09 Juil 2011, 19:08

[NB HRP] J'attends des nouvelles de LJD Elisabeth Stilton pour savoir si l'on peut décrire les lieux comme bon nous semble ou si les dortoirs sont deja décrits d'une certaine façon! [/NB HRP]

Bonsoir Messire Driftain! Journée bien remplie n'est ce pas?
Charles.diftain

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   Sam 09 Juil 2011, 19:16

Charles ne comprenait pas ce que l'étudiant lui disait. Est-ce un problème d'expression ?

Bonsoir messire ! oui, comme vous dîtes, très chargé même !
Bragelonne

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   Dim 10 Juil 2011, 22:21

[HRP] Réponse LJD E. Stilton : "Description libre, amusez vous". [/HRP]

Bragelonne vit C. Diftain froncer des sourcils tandis qu'il lui parlait. Peut-être était-ce son accent gascon, encore aujourd'hui trop prononcé? Puis, regardant Sosthène, avec une touche d'impatience dans la voix ; la fatigue le rendait parfois irritable :

Alors l'ami? Nous approchons nous de notre tanière? Vos talents de topographes sont piètre face à vos connaissances juridiques!
sosthène

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   Lun 11 Juil 2011, 08:56

normalement le couloir des dortoirs était derrière la porte de gauche. le seul soucis c'est que la porte était à droite

emmenez-moi dans la campagne de breuil-le-vert et là-bas, sans plan, avec les yeux fermés et une main dans le dos je ne crains personne. mais cet endroit est un vrai labyrinthe, à croire que plusieurs architectes s'y sont mis sans consultés les autres.

essayez quand même cette porte sur la droite, si on a de la chance c'est là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dortoir] Le repos bien mérité   

[Dortoir] Le repos bien mérité
Page 1 sur 1